Marie Drucker vient de faire une rentrée pleine de réussite sur France 2 avec la troisième saison de son magazine de faits divers, “Au bout de l’enquête”. Découvrez cette annonce de taille sur l’affaire Patrick Dils : la nièce de Michel Drucker réussit un gros coup. On vous dit tout.
Dans une longue entrevue accordée à nos confrères de “TV Magazine” ce samedi 17 septembre 2022, Marie Drucker a livré une confidence inédite sur les coulisses “d’Au bout de l’enquête”. Annonce de taille sur l’affaire Patrick Dils : la nièce de Michel Drucker réussit un gros coup.
« On a conscience qu’à n’importe quel moment de notre vie, on peut être victime… »
Tout comme son oncle, Marie Drucker est devenue l’un des visages incontournables dans le paysage audiovisuel français. En entamant sa carrière comme présentatrice de JT sur le service public, elle se retrouve désormais aux commandes de l’un des magazines les plus célèbres de France 2, “Au bout de l’enquête”. Une émission centrée sur des faits divers et suivie, en moyenne, par 1,2 million de d’aficionados. Pour cette nouvelle rentrée, elle vient de signer sa troisième saison.
En s’intéressant sur les affaires criminelles très épineuses, Marie Drucker souligne le côté sérieux de ses enquêtes. Ce qui explique en effet son plus grand succès dans toutes les couches de la population. “Tout le monde peut s’identifier« , assurait-elle d’ailleurs.
En fait, tout le monde « a conscience qu’à n’importe quel moment de notre vie, précisait-elle, on peut être victime, témoin, bourreau ou tout simplement impliqué dans une affaire qui tourne mal… ”
Une loi qu’elle et son équipe tentent de reproduire le plus fidèlement possible. “Un soin tout particulier est apporté à la lumière, à la réalisation, au montage et à l’écriture. Enfin, nous accompagnons nos téléspectateurs avec mes propres éclairages ainsi que ceux d’Alain Bauer, tout en replaçant les choses dans son contexte.”
Pour bien démarrer cette nouvelle saison, Marie Drucker fait part de deux épisodes inédits sur l’affaire Patrick Dils. En diffusion le samedi 17 septembre dernier, elle a mis en lumière “l’enchaînement des manipulations dans cette histoire, tout en pointant du doigt les ego de certains responsables qui veulent tenir, coûte que coûte, un coupable pour s’enorgueillir d’avoir réglé une affaire très vite ».
Patrick Dils accepte enfin de s’ouvrir…
Bref, un gros coup qui s’est soldé par un aveu majeur accordé par Patrick Dils en personne. “En une saison, déclarait-elle en toute fierté, on a installé une relation de confiance. La preuve ? Nous arrivons désormais à avoir le témoignage de gens qui n’ont jamais parlé. Patrick Dils et Maître Becker, par exemple, nous ont dit qu’ils avaient accepté de participer pour la qualité de l’émission« .