Encore une terrible nouvelle pour les fans de L’amour est dans le pré. Après le tragique décès de Didier Berton, qui avait participé à la célèbre émission célèbre de M6 en 2011 et qui a été écrasé par son tracteur, Annie, ancienne candidate de la saison 7, se retrouve actuellement plongée dans la tourmente. Revenons sur cette tragédie qui a brisé complètement sa vie.
Didier Berton, ex-candidat de la saison 6 de L’Amour est dans le pré, n’est plus !
Didier Berton qui faisait partie des candidats les plus populaires de la 6e saison de L’Amour est dans le pré diffusée en 2011, a perdu la vie le vendredi 16 juin. Selon les informations de nos confrères de Midi Libre, confirmées par M6, le maraîcher et viticulteur de Montady (Hérault) a été tragiquement écrasé par son tracteur.
Un terrible accident survenu au moment où il bricolait son engin. Blessé grièvement suite à une explosion suivie d’une brûlure, le sexagénaire n’a malheureusement pas survécu.
« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Didier, agriculteur de la saison 6. Toute la famille ADP, M6 et les équipes de Fremantle présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et à ses proches « , pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel de la chaîne privée.
« J’ai perdu 45 ans de sélection, la moitié de mon élevage »
Les plus grands fans de L’amour est dans le pré se souviennent certainement d’Annie, une candidate réservée qui a participé à la saison 7 diffusée en 2012. Tombée rapidement sous le charme de Thierry, leur couple n’a malheureusement pas duré plus d’un an après leur union.
Quoique ces souvenirs douloureux soient désormais derrière elle, la cavalière et éleveuse de chevaux âgée de 67 ans vit actuellement un drame sans précédent. Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du couple Pierre et Frédérique, également issus de la septième saison de L’amour est dans le pré, Annie raconte, les yeux encore remplis de larmes, ce terrible accident qui a dévasté son haras le 28 avril 2023.
« Un hélicoptère s’est posté près du pylône électrique situé à 2 m de mes prés. Juste en dessous, j’avais ma meilleure jeune jument poulinière qui était à trois jours de son terme, débutait-elle, toujours sous le choc. Le poulinage s’est très mal passé, j’ai perdu la mère et le poulain », poursuivait-elle, poursuivait-elle.
« Ma meilleure poulinière, aujourd’hui plus âgée, mère de trois champions de France et d’un étalon agréé, a une fracture d’une vertèbre cervicale, regrettait-elle amèrement. Par ailleurs, j’ai cinq chevaux blessés qui ne seront peut-être jamais récupérables, ajoutait-elle. En 10 minutes, j’ai perdu 45 ans de sélection, la moitié de mon élevage », indiquait-elle avec beaucoup de tristesse.
« Financièrement, c’est catastrophique. J’ai perdu 7 chevaux entre 15 et 20 000 euros. Ce n’est pas à mon âge que je vais remonter un élevage », a-t-elle conclu. Si Annie bénéficie d’un soutien financier grâce à une cagnotte en ligne lancée par Pierre et Frédérique, l’agricultrice aura encore du mal à se remettre de ce drame.