in

Anne-Sophie Lapix virée du JT de France 2 ? L’identité de sa potentielle remplaçante dévoilée !

© France 2

Après Delphine Wespiser, ce serait au tour de l’animatrice vedette de la chaîne publique de prendre la porte de la sortie. Anne-Sophie Lapix virée du JT de France 2 ? L’identité de sa potentielle remplaçante dévoilée.

Écartée du fameux débat de l’entre-deux-tours, opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, la situation de la présentatrice au sein du groupe France Télévisions se serait dégradée. Anne-Sophie Lapix virée du JT de France 2 ? L’identité de sa potentielle remplaçante dévoilée !

« Je suis restée dans la position qui me semble être celle qu’on doit avoir »

Peu de temps après la fin du premier tour à l’élection présidentielle, de nombreuses rumeurs ont affirmé que les deux candidats qualifiés au second tour auraient fait une demande pour écarter Anne-Sophie Lapix du grand débat. De passage à l’antenne de France 5 le jeudi 21 avril 2022, le chef de l’Etat réélu pour sa propre succession a rétabli la vérité.

Le président de la République reconnaît effectivement que “les deux candidats ont été consultés. Pour ma part, par contre, je n’ai récusé aucun journaliste ni réalisateur”, précisait-il.

Quant à la mise à l’écart d’Anne-Sophie Lapix, le mari de Brigitte d’ajouter que “cela marche s’il n’y a pas une liste rouge trop longue. D’une façon ou d’une autre, je n’ai récusé aucune et aucun de vos confrères. Je n’ai jamais trié les journalistes pendant mon quinquennat (…) Je pense que démocratiquement, c’est un problème”, a-t-il fait bien mention.

Bref, “moi je suis restée dans la position qui me semble être celle qu’on doit avoir, c’est-à-dire que les deux principales chaînes, une privée et une publique, proposent. Je considère que ce sont des professionnels reconnus et la même chose pour les réalisateurs”.

Léa Salamé prend la place d’Anne-Sophie Lapix

Tout compte fait, c’est fort probablement France 2 qui a fait le choix de la mettre sur les bancs de la touche au profit de Léa Salamé. Mais officieusement, le choix de cette dernière aurait été influencé par une éventuelle imposition de la seconde candidate, Marine Le Pen.

Léa Salamé occupe une position de plus en plus importante au sein de la chaîne publique. Ce n’est pas un hasard qu’elle a été choisie pour animer ce débat historique entre les deux candidats au second tour à l’élection présidentielle de 2022. Selon certaines sources, elle serait même prête, dans cet univers impitoyable, la place de sa collègue.