Anne-Sophie Lapix remplacée dans le JT de 20H, cette décision surprenante de France 2

Anne-Sophie Lapix remplacée dans le JT de 20H cette décision surprenante de France 2
© France 2

Anne-Sophie Lapix remplacée dans le JT de 20H, cette décision surprenante de France 2. Voici plus de détails…

publicité

Après son déplacement très controversé en Ukraine pour y tenir le JT, une fois de plus, la journaliste sera absente du plateau ce jeudi 24 mars 2022. Anne-Sophie Lapix remplacée dans le JT de 20H, cette décision surprenante de France 2.

Anne-Sophie Lapix, départ temporaire de la star de France 2.

C’est ce mercredi 23 mars 2022 que la journaliste a été pour la dernière fois de la semaine aux commandes du 20 heures de France 2. Elle a séduit 4,64 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h37. Un pic à 4,90 millions de Français a été enregistré par Médiamétrie.

publicité

La part d’audience avait atteint 20,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Sur 1 semaine, on peut dire que le rendez-vous a gagné 0,4 point de part de marché. TF1 a de son côté, été suivi par 5,42 millions de fidèles, avec 24% de part de marché après de l’ensemble du public.

publicité

Le journal télévisé de Gilles Bouleau est quasi stable sur 1 semaine en cédant seulement 0,1 point de part d’audience. C’est dans cette configuration même que l’épouse d’Arthur Sadoun cède les commandes de son JT.

Karine Baste Régis, son joker habituel, est ainsi annoncée à a présentation du rendez-vous. La raison ? Anne-Sophie Lapix va prendre part à l’Élysée 2022 aux côtés de Léa Salamé en prime time. D’où ce départ temporaire.

publicité

Sont attendus dans l’émission politique, Fabien Roussel,Jean Lassalle et Nathalie Arthaud. Valérie Pécresse était également prévue dans le lot mais elle a été testée positive au COVID.

Ce choix très surprenant de France 2

Comme Marine Le Pen sera à la fois présente au 19.45 de Xavierde Moulins sur M6, au 20H de Gilles Bouleau sur TF1, en prime time dès 20h50 sur CNews dans Demandez le programme de Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, France 2 a décidé de prendre une décision radicale.

La chaîne publique a préféré avancer son émission politique à 20h20, et réduire ainsi de plus d’un quart d’heure le JT de 20 heures de Karine Baste Régis.

En voilà une configuration inhabituelle pour Élysée 2022 qui tente de démarrer avant tous les primes-times des chaînes concurrentes.

publicité