in

Anne-Sophie Lapix quitte le JT de France 2 : sobre message d’au revoir, le nom de sa remplaçante révélé !

Anne-Sophie Lapix quitte le JT de France 2 : sobre message dau revoir, le nom de sa remplaçante révélé !
Anne-Sophie Lapix quitte le JT de France 2 : sobre message d'au revoir, le nom de sa remplaçante révélé !-© FTV

Anne-Sophie Lapix a rappelons-le, pris la tête du journal télévisé de 20 heures de France 2 en septembre 2017, succédant ainsi à David Pujadas. Jeudi dernier, elle a présenté son dernier journal de la semaine avant de passer le flambeau à sa remplaçante.

Anne-Sophie Lapix quitte le JT de France 2 : sobre message d’au revoir durant son dernier 20h, le nom de sa remplaçante révélé ! On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Anne-Sophie Lapix performe avant son départ du 20H

Lors de cette dernière édition de son journal, Anne-Sophie Lapix est parvenue à rassembler en moyenne 4,46 millions de fidèles, soit 23% de PDM sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, indique les chiffres de Médiamétrie, le JT est en baisse de 0,2 point. En revanche, sur 1 an, le JT a connu une forte progression avec une hausse de 3 points.

Ce jeudi 27 avril 2023, la maman d’Aurélien et d’Esteban a choisi d’ouvrir son 20h sur le record de chaleur enregistré ce mois d’avril en Espagne.

Ce qui d’ailleurs favorisera d’ici peu, une pénurie d’huile d’olive étant donné que le pays compte depuis plusieurs mois, comme l’un des plus gros producteurs de cette huile très prisée dans le monde entier.

Un reportage sur l’emploi dans l’automobile a par ailleurs, été abordé. L’occasion pour la journaliste d’expliquer qu’il faut désormais, « moins d’employés pour construire une voiture électrique. »

Elle n’a pas non plus de parler de la forte polémique autour des poulaillers géants dans l’Yonne. La santé du président turc Erdogan, à l’approche des élections présidentielles en Turquie, a aussi été évoqué.

Anne-Sophie Lapix quitte le JT de France 2 : sobre message d’au revoir, le nom de sa remplaçante révélé !

Comme beaucoup de ses confrères, Anne-Sophie Lapix quitte le plateau pour quelques jours. L’épouse du publicitaire Arthur Sadoun s’accorde effectivement une semaine de repos.

C’est en fin de journal qu’Anne-Sophie Lapix a annoncé son départ en vacances« Bonne soirée », s’était-elle tout simplement contentée de dire en guise de message d’adieu.

Elle n’a d’ailleurs pas omis de préciser que son joker habituel la remplacera à partir du lundi 1er mai. Karine Baste fait donc son retour en plateau dès demain.