La célèbre présentatrice du JT de 20 h de France 2 a encore fait parler d’elle. Anne-Sophie Lapix plongée au cœur d’un gros scandale, cette attaque incroyable de Karine Baste. On vous raconte tout.
Depuis le lundi 14 mars 2022, le journal du 20 h de la deuxième chaîne a subi un remaniement très remarquable. En se délocalisant à Lviv (Ukraine) pour couvrir la guerre contre la Fédération de la Russie, Anne-Sophie Lapix a confié l’antenne parisienne à son joker Karine Baste. Une prise de risque qui a porté très vite ses fruits. Anne-Sophie Lapix plongée au cœur d’un gros scandale, cette attaque incroyable de Karine Baste.
Anne-Sophie Lapix provoque la division…
Selon nos confrères du journal Le Parisien, cette louable initiative prise par Anne-Sophie Lapix en personne, a suscité des graves dissensions internes (dans les coulisses de la seconde chaîne).
En effet, Thomas Sotto en personne a voulu faire la même chose présentant son émission favorite, Télématin en direct de l’Ukraine pour ne pas manquer les terribles conséquences de l’invasion russe.
Dans le talk-show favori de la huitième chaîne, Touche pas à mon poste, le célèbre chroniqueur Gilles Verdez ne s’est pas retenu pour faire part d’un gros scandale. « C’est complètement ridicule ! C’est une guerre d’ego… », a-t-il déploré.
Le 20 h de France 2 cartonne depuis la guerre en Ukraine.
Le journal de 20 h de la célèbre chaîne publique concurrence directement la première chaîne avec La France face à la guerre, la soirée présidentielle de TF1 diffusé tous les jours à partir de 20 h 20.
Le duo de choc formé par Anne-Sophie Lapix et son joker, Karine Baste a offert une très belle performance à France 2 face à TF1. En effet, le JT a réuni 4.89 millions de téléspectateurs.
Ce qui représente 21% du grand public âgé donc de 4 ans et plus pour l’intervalle de temps situé entre 19 h 57 et 20 h 41. Comparée à ses audiences précédentes, France 2 a bénéficié d’un gain estimé à 0.6 points.
De son côté, l’ancienne présentatrice du JT de Télématin a fait une surprenante attaque. Karine Baste s’est retrouvée au sommet des audiences face à la concurrence, plus particulièrement TF1.