Anne-Sophie Lapix n’est « pas en odeur de sainteté » chez tous les politiques, découvrez pourquoi !

Anne-Sophie Lapix nest pas en odeur de sainteté chez tous les politiques, découvrez pourquoi !
Anne-Sophie Lapix n'est "pas en odeur de sainteté" chez tous les politiques, découvrez pourquoi ! - © FTV

Voici pourquoi la présentatrice star du 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix est mal-aimée de tous les hommes et femmes politiques ! Rien de surprenant à ce qu’elle soit incertaine de son futur sur la chaîne du service public !

publicité

Conviée le 11 décembre dernier dans C Médiatique, l’émission de Mélanie Taravant, la journaliste a fait savoir avec franchise qu’elle ne sait pas si elle serait encore là ou non l’année prochaine. « La roue tourne, confiait-elle. Après, ce n’est pas moi qui décide«. Toutefois, elle n’a pas caché combien elle aime cet exercice. Des confidences qui en disent long sachant qu’elle est mal-aimée de partout ! Découvrez pourquoi Anne-Sophie Lapix n’est-elle « pas en odeur de sainteté » chez tous les hommes et femmes politiques ?

Cela ne manque pas bien sûr, de « fragiliser sa position« . La pugnacité de la présentatrice de France 2 passe mal auprès de la classe politique.

publicité

Anne-Sophie Lapix : la journaliste n’est « pas en odeur de sainteté » chez les politiques !

Voilà d’ailleurs qui lui a valu d’être évincé du débat de l’entre-deux tours par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. La liste ne cesse de s’allonger…

« Les politiques ne se bousculent plus pour venir sur son plateau« , glissent nos confrères de TV Magazine.

publicité

À droite, on retrouve Xavier Bertrand qui a passé un sale quart d’heure avec Anne-Sophie Lapix en octobre 2021. À l’extrême-droite, il y a Florian Philippot avec qui elle s’était accrochée en 2017 sur le plateau de C à vous.

« La présentatrice du  20 heures de France 2 n’est pas en odeur de sainteté chez les politiques. Elle est même devenue leur tête de Turc.« , avance le magazine. La maman d’Aurélien et d’Esteban est en toute connaissance de cause.

publicité

Anne-Sophie Lapix bientôt virée du 20h de France 2 ?

En octobre dernier déjà, le Syndicat national des journalistes (SNJ) de France Télévisions a alerté à travers un communiqué, des « départs annoncés en coulisses » dont particulièrement celui de la présentatrice de la semaine du 20h de France 2.

Une rumeur évoque une éventuelle demande venue de l’Élysée. Face à la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, Delphine Ernotte dément les rumeurs qui courent à ce sujet.

« Anne-Sophie Lapix tient un 20h qui n’a jamais été aussi haut(…) je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures », indiquait  la directrice générale de France Télévisions.

publicité