in

Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) : son mea culpa après le scandale !

Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) : son mea culpa après le scandale !
© France 2

La célèbre journaliste de la chaîne publique a encore fait parler d’elle. Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) : son mea culpa après le scandale. Voici tous les détails !

La présentatrice a marqué son grand retour à l’antenne ce mardi 26 avril 2022. L’occasion pour elle de revenir les polémiques générées par le second tour à l’élection présidentielle de 2022. Anne-Sophie Lapix (JT 20H ) : son mea culpa après le scandale.

Anne-Sophie Lapix reprend son fauteuil au JT de 20H…

Aux commandes d’une nouvelle édition JT de 20H sur France 2 ce mardi 26 avril 2022, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal par cette interminable guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Vers la fin de son reportage, elle a évoqué la possibilité de basculer rapidement en une troisième guerre mondiale. Par la suite, elle s’est attardée sur la hausse du prix des carburants.

Puis, la présentatrice était encore revenue sur les échanges de tirs qui se sont produits sur le port du Havre à cause d’une affaire de drogue.

« Excusez-nous pour cette erreur »

L’acolyte de Laurent Delahousse a encore apporté quelques précisions sur cette mère de famille d’origine américaine, condamnée à mort qui vient d’obtenir un sursis pour son exécution. Un mini-reportage sur le grand retour des touristes en Tunisie a marqué également son journal.

Vers la fin, elle était revenue sur une erreur commise par la production durant la dernière ligne droite du second tour qui a opposé Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Le dimanche 24 avril 2022, Anne-Sophie Lapix a animé avec Laurent Delahousse la fameuse soirée électorale.

Une pléiade d’invités a fait le va-et-vient sur le plateau de France 2, dont l’ex-Premier ministre sous le quinquennat de François Hollande, l’inénarrable Manuel Valls.

Ce dernier a exprimé son avis sur la réélection d’Emmanuel Macron à a sa propre succession. Lorsque l’homme politique s’était exprimé, la régie a mentionné en bas de l’écran : « Parti socialiste » En réalité, Manuel Valls n’est plus au PS, et c’est depuis plusieurs années.

« Nous précisons, et nous nous excusons auprès de notre public, je crois que sous le nom de Manuel Valls, il était écrit Parti Socialiste, affirmait-elle.

Donc vous n’êtes plus, depuis un petit moment déjà, au Parti socialiste », poursuivait-elle en s’adressant à son invité. « Depuis cinq ans », lui répondait-il. « Excusez-nous pour cette erreur », a conclu Anne-Sophie Lapix.