Cible de nombreuses attaques, la journaliste vient d’accuser, une fois de plus, une baisse d’audiences ce lundi 30 mai 2022. Anne-Sophie Lapix (JT 20H) : sa fin chaotique sur France 2. Les détails dans les prochaines lignes.
Ces dernières semaines, les choses ne cessent d’empirer pour cette figure emblématique de la chaîne publique principale. Occupant la présentation du 20H depuis le courant de l’année 2017, en succédant à David Pujadas, elle est confrontée à une fin de saison très difficile. Anne-Sophie Lapix (JT 20H) : sa fin chaotique sur France 2.
Délocalisation controversée, disqualification au débat de l’entre-deux-tours…
Depuis le courant du mois de mars 2022, la présentatrice du JT de 20H de France a été secouée par une énorme polémique. Son projet de délocaliser le plateau de son journal en Ukraine, au tout début de la guerre, a généré des véritables remous dans les coulisses de France 2.
Pour la réalisation cette délocalisation, la chaîne a débouté certains grands comme ce fut le cas de Thomas Sotto pour Télématin, Laurent Delahousse pour le JT du week-end et Julian Bugier pour le 13 heures.
Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix a été écartée du dispositif du groupe France Télévisions pour le fameux débat de l’entre-deux-tours. Elle a été remplacée par Léa Salamé. Un choix qui aurait été imposé par les deux finalistes, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En outre, la rumeur sur son éventuelle éviction au 20 heures ne cesse d’envahir la Toile.
Cette baisse progressive d’audiences pour Anne-Sophie Lapix…
De retour à l’antenne ce lundi 30 mai 2022, Anne-Sophie Lapix heurte une nouvelle fois à baisse d’audiences. Pour cette édition du 20 heures, le début d’une nouvelle semaine de diffusion, la journaliste a rassemblé 4.02 millions de Français.
Ce qui ne représente donc que 19.1% de l’ensemble du grand public. Soit une baisse considérable de l’ordre de 1.2 et 2 points en comparaison avec la semaine du lundi 23 mai de l’année 2021.
Anne-Sophie Lapix se rapproche dangereusement de sa plus faible performance, profitant à la concurrence. Gilles Bouleau a réuni, de son côté, 5.06 millions de fidèles téléspectateurs. Soit 24.1% de part de marché. Le leadership revient donc à la chaîne privée…