in ,

Anne-Sophie Lapix (JT 20H) confirme son départ, ce message d’au revoir au public de France 2 !

Anne-Sophie Lapix (JT 20H) confirme son départ, ce message dau revoir au public de France 2 !
© France 2

La journaliste emblématique de la chaîne publique principale sort enfin d’une saison très exténuante. Une période marquée par les deux tours de l’élection présidentielle ainsi que les législatives. Anne-Sophie Lapix (JT 20H) confirme son départ, ce message d’au revoir au public de France 2 !

Même si les entourages de l’actuel Président de la République affirment qu’il n’a jamais eu de contentieux avec la présentatrice de France 2, la réalité en est tout autre. Le dernier livre de Louis Haushalter et Agathe Lambret, paru le 8 juin 2022, dévoile le mystère. Anne-Sophie Lapix (JT 20H) confirme son départ, ce message d’au revoir au public de France 2 !

Emmanuel Macron rancunier envers Anne-Sophie Lapix ?

Pour revenir à cet ouvrage intitulé L’étrange victoire : Macron II, publié aux éditions de l’Observatoire, révèle la face cachée du chef de l’État. Emmanuel Macron vouerait un désamour envers Anne-Sophie Lapix.

Lui, l’hypermnésique, n’a pas oublié des choix éditoriaux qui ont eu l’heur de lui déplaire, confiaient les auteurs. Par exemple, quand le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix a relégué en fin d’émission son discours devant le Congrès américain, en avril 2018”, expliquaient-ils.

Toujours aussi cash à chacun de ses commentaires sur les actualités, la maman d’Esteban et Aurélien ne ménage personne. Durant l’époque où la Covid-19 faisait des milliers de victimes en France, elle n’hésite pas à dénoncer le dysfonctionnement de la politique du gouvernement.

Quand la mère de famille a été écartée du débat d’entre-deux-tours, tout le monde avait compris les craintes des deux candidats. Une qualité qui ne remet pas en cause son aptitude à bien exercer son métier de journaliste. Par ailleurs, son franc-parler ne met pas non plus en danger son poste au sein du groupe France Télévisions.

« Je vous retrouverai moi fin août… »

Aujourd’hui, l’heure est venue pour Anne-Sophie Lapix de prendre quelques semaines de repos bien mérité. C’est de façon très sobre qu’elle a donc annoncée aux téléspectateurs du JT de 20H son absence à l’antenne.

Elle reprendra les commandes du journal d’ici à la fin du mois d’août 2022. “Je vous retrouverai moi fin août. Je vous souhaite un très bel été”, déclarait-elle. La rédaction d’Il est encore temps souhaite bonnes vacances à Anne-Sophie Lapix et à sa famille.