Pour Anne-Sophie Lapix et ses proches, cet acte de bravoure demeure d’une importance capitale. Après une lutte acharnée contre le cancer, marquée par d’innombrables semaines éprouvantes de radiothérapie et de chimiothérapie, suivies d’une opération chirurgicale, la journaliste peut désormais profiter paisiblement de sa famille. Lors d’une récente interview, son mari, Arthur Sadoun, évoque son combat difficile contre cette redoutable maladie.
Anne-Sophie Lapix : son mari Arthur Sadoun se lance se lance dans un nouveau combat contre le cancer !
Complètement guéri de son cancer de la gorge, le mari d’Anne-Sophie Lapix vient de se lancer dans un nouveau combat baptisé « Working with Cancer« . Ce mouvement a été créé par le patron de Publicis dans le but précis de « faire tomber le tabou du cancer au travail ». Une initiative qui concerne aussi bien les employés du secteur public que ceux du secteur privé.
« D’un point de vue personnel, cela expose votre famille. D’un point de vue professionnel, cela montre une vulnérabilité dans une industrie ultra-compétitive« , déclarait le principal intéressé, en parfaite connaissance de cause, dans les colonnes de Society.
« Je sors de la maladie avec une mission », a-t-il fait bien mention par la suite. En effet, un salarié sur deux vit dans la peur et n’ose pas ainsi parler de sa maladie avec ses supérieurs. «C’est dingue, non ?», s’exclamait-il.
Ce n’est pas tout. Craignant de « voir leur évolution stoppée », d’autres gardent secret leur cancer en s’arrangeant même avec leurs médecins pour se faire « opérer pendant leurs vacances », regrettait Arthur Sadoun. C’est dans l’espoir de changer cette triste réalité que ce patron d’entreprise a créé son mouvement.
Anne-Sophie Lapix admirative…
Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction du magazine Télé-Loisirs, Anne-Sophie Lapix a exprimé sa fierté pour l’engagement et la courageuse lutte menés par son époux, avant de lui rendre un hommage émouvant.
« Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable, a-t-elle confié. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie« , soulignait expressément la journaliste de France 2.
Si elle s’est toujours montrée très réservée lorsqu’il est question de son intimité, la présentatrice du JT de 20 heures de la chaîne publique ne s’est pas arrêtée là. « C’est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela. »