Anne-Sophie Lapix évincée du débat présidentiel ? Nathalie Saint-Cricq dévoile comment elle a eu le poste, en 2017. Le point ici.
Aux dernières nouvelles, l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun pourrait être écartée du débat de l’entre-deux tours, pour cette présidentielle de 2022. Anne-Sophie Lapix évincée du débat présidentiel ? Sa consœur Nathalie Saint-Cricq dévoile comment elle a eu le poste, en 2017.
Anne-Sophie Lapix écartée du débat de l’entre-deux tours, qui va la remplacer ?
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont attendus au second tour de la présidentielle de 2022 selon les derniers sondages. Coups durs d’Anne-Sophie Lapix qui a largement de quoi se faire du souci…
La star de France 2 dont les interviews sont réputées redoutables, pourrait ainsi être probablement écartée du débat de l’entre-deux tours, prévu entre le 10 et le 24 avril, sur la chaîne du service public et sur TF1, indique Le Parisien.
Comme à l’accoutumée, 2 journalistes animeront la soirée, sur les deux chaînes.
Si Gilles Bouleau est pressenti sur la première chaîne, Anne-Sophie Lapix, star du JT de 20h sur la chaîne concurrente a été « récusée » par les 2 camps, comme rapporté par le quotidien francilien.
Pour prendre sa place, France 2 pourrait bien faire appel à Léa Salamé.
« C’est une décision prise entre le CSA (l’Arcom) et les candidats » !
C’est d’ailleurs dans ce contexte que l’éditorialiste politique Nathalie Saint-Cricq s’est livrée cette semaine auprès de Télé Star. Elle qui était en charge avec Christophe Jakubyszyn de questionner Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 3 mai 2017, se rappelle de comment elle a décroché le job.
« C’est une décision prise entre le CSA (l’Arcom) et les candidats, révèle-t-elle. Je suis arrivée là par défaut… Car il fallait la parité« , poursuivait-elle. La journaliste ne garde d’ailleurs pas le meilleur souvenir de cette émission.
Elle confie avoir été limitée dans ses choix, au point où elle n’a pas pu « arbitrer » la soirée comme elle l’aurait souhaité.
« J’aurais voulu poser des questions précises mais par souci de neutralité, elles avaient été validées par les directions de l’information de TF1 et France 2, racontait Nathalie Saint-Cricq. On se contentait de ‘Que proposez-vous sur ?’… ou ‘Que comptez-vous faire pour ?’… »
Anne-Sophie Lapix n’aurait forcément rien à regretter…