Aux commandes du JT de 20H ce jeudi 12 mai 2022, la présentatrice vedette de la chaîne publique était revenue sur la terrible guerre en Ukraine en s’attardant sur cette exaction choc d’un soldat d’origine russe qui a abattu un civil. Anne-Sophie Lapix : encore une tragique attaque, le départ du journaliste sur France 2.
Elle a ouvert le JT de 20H de France 2 du jeudi 12 mai 2022 avec un reportage choc. Anne-Sophie Lapix : encore une tragique attaque, le départ du journaliste sur France 2.
Anne-Sophie Lapix retrouve enfin son public…
En effet, un prisonnier de nationalité russe, âgé à peine de 21 ans, est accusé de crime de guerre. Le jeune homme va se présenter devant la justice ukrainienne. Notons qu’il s’agit du tout premier procès depuis le commencement de cette terrible guerre qui l’oppose avec la Fédération de la Russie.
Le même reportage était revenu par la suite sur une attaque tragique où l’on aperçoit 02 militaires tirer sur un civil dans une concession automobile. Une vidéo diffusée par CNN et est diffusée. Blessés grièvement, le patron de l’entreprise et son gardien n’ont pas survécu.
Anne-Sophie Lapix a enchaîné avec l’affaire Delphine Jubilar où son mari Cédric, le principal suspect dans sa disparition, a fait face à son accusateur et ex-codétenu.
Puis, elle a évoqué cette grande menace sur la farine, le blé noir. Pour éviter une éventuelle pénurie, les agriculteurs devraient planter un peu plus de graines de sarrasin.
Le journal a été marqué par cette grande décision du candidat à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour, de participer aux prochaines législatives dans le Var. Un nouveau reportage concernant les sculptures de jardin a clôturé ce bulletin d’information.
Cette édition a rassemblé 4,04 millions des Français, représentant 20,1% de part de marché sur l’ensemble du grand public (les quatre ans et plus). Soit une hausse de l’ordre de 0.2 point en comparaison avec la présence de Karine Baste.
Ce départ précipité d’Anne-Sophie Lapix…
Le vendredi 13 mai 2022, la journaliste vedette de la chaîne publique, Anne-Sophie Lapix, s’est absentée du JT de 20H. Mais elle récupérera son poste, tout comme sa consœur de la première chaîne, Marie-Sophie Lacarrau, dès le lundi 16 mai 2022.