in

Anne-Sophie Lapix échappe au pire, en Ukraine : “Nous avons dû nous réfugier dans un sous-terrain”

Anne-Sophie Lapix échappe au pire en Ukraine : Nous avons dû nous réfugier dans un sous-terrain
© France 2

Anne-Sophie Lapix échappe au pire, en Ukraine : “Nous avons dû nous réfugier dans un sous-terrain”, confie la journaliste star.

“Nous avons dû nous réfugier dans un sous-terrain” ! Anne-Sophie Lapix échappe au pire, en Ukraine. Ce lundi 14 mars, c’est en direct de Lviv que l’épouse d’Arthur Sadoun a présenté son journal de 20 Heures. La journaliste n’a pas caché combien la situation était tendue. La Russie fait pleuvoir des bombes sur le territoire.

« Nous avons dû nous réfugier dans un des sous-terrains de la gare » !

En fin de semaine passée, la célèbre présentatrice du 20 heures de France 2 a pris l’avion en direction de Lviv en Ukraine pour couvrir au plus près les tristes événements du moment.

15 jours déjà que la Russie a fait irruption en Ukraine et les armées des deux pays se livrent une guerre sans précédent qui a fait jusque-là, des dizaines de milliers de morts.

Pour assurer sa sécurité tandis qu’un journaliste du NY Times a été tué par balles ce 13 mars dernier, le voyage d’Anne-Sophie Lapix avait été gardé secret.

À 19h58, Anne-Sophie Lapix prend la parole depuis le parvis de la gare de Lviv. Elle explique que peu avant le direct, elle avait été contrainte à se mettre à l’abri.

« Il y a quelques instants, les sirènes ont retenti, et nous avons dû nous réfugier dans un des sous-terrains de la gare, mais l’alerte a été levée il y a quelques minutes à peine, faisait-elle savoir aux téléspectateurs.

Anne-Sophie Lapix au cœur de la guerre.

Anne-Sophie Lapix et les différents envoyés spéciaux de France Télévisions ont tous été mobilisés afin d’offrir aux téléspectateurs un journal le plus fidèle possible, au plus près des habitants de l’Ukraine. Des maisons en ruine, la population qui cherche à fuir leur pays… Les images montraient tous en direct.

Anne-Sophie Lapix était bien entourée et très bien protégée par une équipe veillant au grain.

Après de nombreux reportages sur la situation en Ukraine, la maman de deux garçons a passé le relais à Karine Baste Régis, son joker, restée à Paris dans les studios de France 2, pour traiter l’actualité nationale.