in ,

Anne-Sophie Lapix écartée : Voici pourquoi elle ne sera plus à l’écran !

Anne-Sophie Lapix écartée : Voici pourquoi elle ne sera plus à l’écran !
© France 2

Encore un nouveau coup dur pour la célèbre journaliste de la deuxième chaîne. Anne-Sophie Lapix écartée : Voici pourquoi elle ne sera plus à l’écran. Les détails à découvrir dans les prochaines lignes.

Le quotidien de la présentatrice du JT de 20 heures de France 2 a complètement basculé depuis le début de la campagne présidentielle de 2022. Sous le feu des critiques par rapport à son leadership face à ses invités, la journaliste pourrait sortir perdante. Anne-Sophie Lapix écartée : Voici pourquoi elle ne sera plus à l’écran.

« Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer… »

Se sentant victime d’Anne-Sophie Lapix lors de leur dernière confrontation directe sur France 2, Marine Le Pen ne souhaiterait plus avoir affaire à elle pour le grand débat d’entre-deux-tours.

Ces dix dernières années, Anne-Sophie Lapix est devenue l’un des visages emblématiques du service public. Sollicitée par la chaîne pour animer les grandes soirées politiques, la journaliste n’a pas toujours fait l’unanimité auprès du grand public.

Certaines catégories des gens lui reprochent, en effet, son manque d’objectivité. Un élément basique, cependant, pour son travail. Un point de vue contesté par la principale intéressée.

Interrogé par Télé 2 Semaines le 3 avril 2022, Anne-Sophie Lapix ne se laisse pas intimider par ce genre de critiques. « Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer, affirmait-elle sans rechigner.

Mais je reste humaine et cela ne me fait naturellement pas plaisir, poursuivait-elle. Mais il faut relativiser : si les réseaux sociaux sont un déversoir de haine, les gens sont beaucoup plus modérés dans la vraie vie », confessait-elle.

Une réaction qui ne fera pas changer d’avis à celle qui vient de se qualifier au second tour de l’élection présidentielle face à son ennemi juré, Emmanuel Macron.

« Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen »

Présent sur le plateau de L’heure des pros pour décrypter les actualités politiques, Jordan Bardella a apporté plus de précision sur cette affaire. « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat, énonçait l’ancien député.

Parce qu’il y a un tel parti pris et Anne-Sophie Lapix que je respecte en tant que journaliste, elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit. Même Emmanuel Macron ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix prenne le débat », précisait-il vers la fin.