Anne-Sophie Lapix s’en va de son journal télévisé, sa remplaçante déjà annoncée. Les détails avec l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps.
Le départ d’Anne-Sophie Lapix acté sur France 2, retour sur ce sobre message d’au revoir de la star du JT de 20H.
A la suite de messages haineux qu’on lui portait, la célèbre présentatrice boudée par la classe politique a préféré tiré un trait sur les réseaux sociaux.
Après avoir quitté les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix a un compte Twitter secret !
Interviewée ce 30 janvier dernier par nos confrères de Télé-Loisirs, Anne-Sophie Lapix a livré une anecdote bien surprenante.
La maman d’Aurélien et de Sébastien révèle détenir un faux compte Twitter avec lequel elle surveille ce qui se dit sur la Toile.
« Je n’aime pas les réseaux sociaux. Mais cela reste parfois une source d’information », reconnaît-elle auprès de Télé-Loisirs.
« Les commentaires sur mes interviews, ma famille, ma façon d’être ou mon physique glissent au bout d’un moment », commente-t-elle. « En revanche, affirme-t-elle, les mensonges à propos de notre JT me mettent hors de moi ».
Anne-Sophie Lapix : départ acté sur France 2, le sobre message d’au revoir de la star du 20H,
Ce mercredi 22 février 2023, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a été suivie par 4,86 millions fidèles téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Sur une semaine, où Karine Baste était aux manettes, le journal gagne 0,6 point. Sur 1 an, la journaliste est en hausse de 2 points.
Ce jeudi 23 février 2023, Karine Baste prendra le relais d’Anne-Sophie Lapix. La semaine dernière, dans le cadre de l’édition spéciale sur l’Ukraine du 16 février, l’épouse d’Arthur Sadoun avait dû se rendre à Kiev.
Entre le lundi 13 et le mercredi 15 février, son joker avait déjà assuré l’intérim.
A la fin de son JT, Anne-Sophie Lapix a déclaré un sobre message d’au revoir aux téléspectateurs de la Deux.
« Vous retrouverez Karine Baste demain soir et toute la semaine prochaine », laissait-elle entendre.
Tout comme bon nombre de ses confrères et consœurs du métier, la journaliste de 50 ans s’octroie elle aussi, quelques jours de repos en cette période de vacances scolaires.
Anne-Sophie Lapix devrait être de retour le lundi 6 mars à la tête du JT de 20H . C’est donc Karine Baste qui sera aux commandes du journal télévisé dès ce jeudi 23 février sur France 2.