in

Anne-Claire Coudray : son surprenant rituel avant ses JT sur TF1 !

anne-claire-coudray-son-surprenant-rituel-avant-ses-jt-sur-tf1

Samedi dernier, la présentatrice des bulletins de l’actualité de TF1, Anne-Claire Coudray, a partagé sur RTL l’une de ses craintes. En effet, cela concerne la diffusion en direct et comment la surmonter. Ne vous inquiétez pas ! On va partager les détails avec vous.

Voici ce qu’Anne-Claire Coudray fait 15 minutes avant son JT !

Dans l’émission « On fait la télé » de RTL, la journaliste des revues du week-end a dévoilé son rituel d’avant-programme. En fait, un quart d’heure avant sa performance live, elle rejoint déjà le plateau pour répéter les titres et les lancements.

Cependant, il y a une chose qu’elle évite de faire avant la diffusion en direct : c’est de monter dans l’ascenseur. « J’arrête aussi d’avoir envie de faire pipi au moins trois quarts d’heure avant le Journal. Ce n’est pas possible », ajoute-t-elle.

Ensuite, elle souligne le fond de sa pensée : « Vous savez, le cauchemar des présentateurs débutants, c’est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincés dans les toilettes ou de rester coincés dans l’ascenseur… J’en ai parlé à Jacques Legros qui m’a dit exactement la même chose. On prend les escaliers, même avec des talons de 12 centimètres. On ne prend pas l’ascenseur avant le Journal ».

« Il y a cet instinct de survie qui fait que l’on s’interdit tout problème »

Anne-Claire Coudray n’a jamais été malade avant l’entame d’un journal. Elle a aussi expliqué que cela est dû à l’adrénaline produite avant chaque direct. « Il y a cet instinct de survie qui fait que l’on s’interdit tout problème », indique-t-elle. Autre chose encore, mais cette fois, c’est après le JT : elle passe par la cantine de TF1. « C’est une cantine de chaîne de télé et elle est très bonne ! », confie-t-elle à Éric Dussart.

N’oubliez pas que les JT d’Anne-Claire Coudray sont à retrouver tous les week-ends sur TF1.