in

Anne-Claire Coudray quitte TF1 : son émouvant message d’au revoir !

Anne-Claire Coudray quitte TF1 : son émouvant message dau revoir !
Anne-Claire Coudray quitte TF1 : son émouvant message d'au revoir !-© TF1

Aux commandes des JT du week-end de 13 heures et 20 heures sur TF1, Anne-Claire Coudray a su conquérir un large public depuis son arrivée en 2015, où elle a pris la relève de Claire Chazal. Récemment, la journaliste a annoncé son départ de manière émouvante, laissant transparaître une forte émotion devant ses fidèles téléspectateurs. Tous les détails dans les prochaines lignes.

Tous les indicateurs sont au vert pour Anne-Claire Coudray…

Pour rappel, Anne-Claire Coudray assure la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures sur la première chaîne, du vendredi au dimanche.

En revanche, les éditions en semaine sont assurées par Gilles Bouleau le soir, et par Marie-Sophie Lacarrau à midi, en remplacement de feu Jean-Pierre Pernaut.

Le samedi 8 juillet dernier, le JT de 13 heures a fédéré 4,46 millions de Français, ce qui représente 37,4% de l’ensemble du public. Comparé à son édition du samedi 9 juillet 2022, ces statistiques indiquent une légère amélioration d’environ 0,4 point de part d’audience.

Le journal télévisé de 20 heures diffusé le même jour a été suivi par 4,12 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 31,1% pour un public âgé de quatre ans et plus, présents devant leur téléviseur entre 19h58 et 20h43.

Il y a un an, le même journal avait rassemblé 4,04 millions de fidèles, représentant 29,6% de part de marché. Cela met également en évidence une réelle progression, avec une augmentation cette fois-ci de 1,5 point.

Les éditions du dimanche 9 et 10 juillet 2023 ont également montré une progression pour Anne-Claire Coudray, gagnant 2,1 points de part d’audience. En somme, tous les indicateurs sont au beau fixe pour la journaliste vedette de TF1.

JT du 13 heures et du 20 heures le week-end : ce départ acté pour Anne-Claire Coudray !

Anne-Claire Coudray, qui connaît une progression constante dans les audiences du 13 heures et du 20 heures le week-end, se trouve de plus en plus confortablement installée au sein de la grande famille de TF1.

Cependant, la journaliste a dû céder sa place depuis le vendredi 14 juillet 2023 à son joker, Audrey Crespo-Mara. Cette dernière assurera l’intérim pendant toute la durée de ses vacances.

C’est avec un adieu chaleureux adressé aux fidèles téléspectateurs de la chaîne privée qu’Anne-Claire Coudray les a conviés à se retrouver dès la saison prochaine avant l’édition spéciale qu’elle a coanimée avec Gilles Boulleau durant la fête de l’indépendance.