in

Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H

Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H
Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H ! -© TF1

Anne-Claire Coudray a fait des adieux émouvants en plateau ce dimanche 29 janvier dernier.

C’est durant l’été 2009 que la compagne de Nicolas Vix devient présentatrice remplaçante des journaux télévisés sur la chaîne d’information en continu du groupe TF1 avant de prendre les commandes du JT de la première chaîne, dont elle est aujourd’hui, l’un des visages récurrents. Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H ! Retour sur les confidences de la journaliste de 46 ans sur son départ.

« Elle ne m’a jamais connu autrement », les tendres confidences de la journaliste sur sa fille Amalia.

Celle qui a remplacé Claire Chazal semble avoir trouvé le moyen de concilier sa vie familiale avec sa carrière. Mais elle ne serait pas arrivée sans le soutien inconditionnel de son compagnon, son métier étant très prenant.

« C’est le papa qui s’en occupe. Les débuts de semaine sont un moment de ‘reconquête’, où je dois refaire ma place. Mais je me rattrape : quand je suis avec elle, j’y suis à 100%. (…) Je dois culpabiliser un peu de la laisser le week-end, alors je fais une vraie rupture avec le travail.« , confiait-elle.

« Quand elle est née, indique celle qui va quitter le JT 20H, je suis devenue présentatrice donc elle ne m’a jamais connu autrement ».

« Après, poursuit Anne-Claire Coudray, je sens bien que parfois quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent des photos, ça ne lui plaît pas trop ». La journaliste d’en dire plus sur la raison.

Sa fille ne semble pas apprécier le fait « de partager sa maman ». Voilà pourquoi « je fais tout pour que ça ne lui pèse pas, pour normaliser les choses. »

Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H

« Elle embrassait la télévision quand je passais, elle ne le fait plus maintenant », révélait-elle dans 50’Inside.

Habituée à voir sa maman passer à la télé, Amalia se plaît, dit-elle, d’imiter la journaliste. « Elle me caricature : ‘Madame, Monsieur bonsoir ! Il est 20h !‘ »

Elle essaie dans la mesure du possible, de passer le maximum de temps avec sa fille. Ce dimanche 29 janvier, Anne-Claire Coudray a annoncé déserter l’antenne de TF1, le temps de quelques jours.

La présentatrice du JT des Week-end compte prendre quelques jours de vacances avec sa famille. C’est Audrey Cespo-Mara qui assurera la relève dès vendredi 3 février 2023.