in

Anne-Claire Coudray (JT 20H) : ce départ acté de la journaliste, son message discret d’au revoir !

Anne-Claire Coudray (JT 20H) : ce départ acté de la journaliste son message discret dau revoir !
© TF1

Ce dimanche 10 juillet 2022, la présentatrice vedette de la première chaîne a présenté son dernier journal. Audrey Crespo-Mara prendra sa place dès la semaine prochaine. Anne-Claire Coudray (JT 20H) : ce départ acté de la journaliste, son message discret d’au revoir.

Pour son dernier jour à l’antenne, elle a encore connu une forte baisse d’audiences. Une situation qui ne s’améliore pas depuis les incidents provoqués par les deux campagnes présidentielles de cette année. Anne-Claire Coudray (JT 20H) : ce départ acté de la journaliste, son message discret d’au revoir.

Cette disposition spéciale pour le 14 juillet 2022 !

Pour ce dimanche, Anne-Claire Coudray a ouvert le journal télévisé de 20H par les fortes chaleurs qui frappent de plein fouet le sud-ouest de la France. Une canicule qui s’accompagne, malheureusement, avec des restrictions d’eau pour tous les habitants.

Son reportage a mis un accent aigu à la sécheresse et plus particulièrement à l’interdiction des feux d’artifice pour la célébration du 14 juillet 2022. Une disposition prise dans de nombreuses communes.

Par la suite, la maman d’Amalia a commenté plusieurs reportages sur la toute nouvelle arme utilisée par des narcotrafiquants. Une réalité très inquiétante pour l’ensemble du pays.

Puis, elle a enchaîné par les conditions d’entraînement très extrêmes des chasseurs alpins. La journaliste n’a pas manqué de détendre un peu la pression en diffusant les tâches ménagères exécutées durant les vacances.

Une édition qui a rassemblé 4,77 millions de fidèles téléspectateurs. Un score qui représente 29,9% de part de marché sur les 04 ans et plus. En dominant son concurrent direct de la seconde chaîne, journal Anne-Claire Coudray a encore accusé une baisse de l’ordre de 0,7 point sur une échelle d’une semaine.

La même tendance pour le JT de 13H qu’elle a présenté un peu plus tôt. Elle a réuni, en effet, 4,04 millions d’aficionados, représentant 34,6% de l’ensemble du grand public. Tout comme le 20H, le 13H a reculé de 2,6 points pour une semaine de diffusion.

Anne-Claire Coudray sur le départ…

L’heure de partir en vacances a sonné pour Anne-Claire Coudray. Son joker, Audrey Crespo-Mara, prendra la relève dès le vendredi 15 juillet 2022. Elle s’absentera de TF1 durant une grande partie de l’été.

Par contre, Anne-Claire Coudray, tout comme son collègue Gilles Bouleau, retournera à l’antenne pour l’édition spéciale du jeudi 14 juillet. Elle débutera dès 7h du matin.