in

Anne-Claire Coudray : coup de théâtre pour la journaliste sur TF1 !

Anne-Claire Coudray : coup de théâtre pour la journaliste sur TF1 !
Anne-Claire Coudray : coup de théâtre pour la journaliste sur TF1 !-© TF1

Après s’être absentée de l’antenne, Anne-Claire Coudray a fait son retour au 20 heures de TF1 ce vendredi 10 février 2023. Audrey Crespo-Mara avait assuré son intérim.

Coup de théâtre pour Anne-Claire Coudray, la journaliste phare sur TF1 ! La rédaction d’Il Est Encore Temps vous en dit plus.

Audrey Crespo-Mara affole les compteurs en l’absence d’Anne-Claire Coudray

La présentatrice des journaux du week-end sur la chaîne privée a effectivement fait le déplacement à Kiev, en Ukraine, plus précisément à Boutcha, Irpin et Borodyanka, tandis que le pays est en guerre avec la Russie depuis près d’un an.

La maman d’Amalia est allée à la rencontre des résistants du quotidien : boulanger, historien, bibliothécaire.

« Des entretiens et témoignages ponctuant les reportages réalisés par nos envoyés spéciaux Michel Scott – qui s’emploie à reconstituer le massacre de Boutcha – ou encore François-Xavier Ménage, sur les conditions de vie délétères des populations civiles vivant dans des villes ukrainiennes dites libérées », rapportent nos confrères de TF1.

« Côté russe, le reporter Jérôme Garro recueillera, lui aussi, la parole des civils ».

Une page spéciale dédiée à la guerre en Ukraine sera consacrée ce dimanche prochain au journal télévisé de 20 heures.

Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau reviendront sur la guerre avec des reportages en Russie et en Ukraine. Darius Rochebin lui sera en duplex depuis Kiev pour LCI du jeudi 23 au dimanche 26 février 2023.

En l’absence d’Anne-Claire Coudray, Audrey Crespo-Mara a affolé les compteurs à la tête des journaux du week-end de TF1. Ce rendez-vous d’information a conquis 4,92 millions d’aficionados entre 19h58 et 20h41, soit 24,8% de part d’audience.

Anne-Claire Coudray : coup de théâtre pour la journaliste sur TF1

Ce départ d’Anne-Claire Coudray était notamment motivé par un coup de théâtre. Elle s’est en effet déplacée en Ukraine pour le triste premier anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Elle y a effectué quelques reportages.

Le conflit s’enlise en Ukraine. Volodymyr Zelensky insiste pour demander des avions de chasse à la France. Emmanuel Macron assure que les avions ne peuvent être livrés aussi vite. Il privilégie des armes plus utiles à destination de l’Ukraine.

A partir du 20 février 2023, les téléspectateurs découvriront un documentaire exceptionnel, « Un an sur le front », réalisé par Bertrand Coq.

« En 1 heure, l’historique de cette guerre est retracé à travers les yeux des 50 à 60 journalistes des deux chaînes (LCI-TF1) qui ont couvert l’événement sur le terrain depuis le 24 février 2022 ».