in

Anne-Claire Coudray : cette terrible attaque après son reportage sur « Les Enfoirés ! »

Anne-Claire Coudray : cette terrible attaque après son reportage sur Les Enfoirés !
Anne-Claire Coudray : cette terrible attaque après son reportage sur "Les Enfoirés !" - © TF1

De retour sur TF1 pour présenter une nouvelle édition du JT de 20 heures, Anne-Claire Coudray a été victime d’une terrible attaque après son reportage sur « Les Enfoirés ! » Voici tous les détails…

Les hostilités autour de ce « spectacle caritatif » ne cessent de gagner du terrain, année après année. Tout comme l’année dernière, de nombreux internautes, épaulés par quelques personnalités, ont fait un appel massif au boycott… Au détriment de TF1. Anne-Claire Coudray cible d’une nouvelle attaque après la diffusion de l’avant-première des « Enfoirés » sur son journal. On vous raconte tout.

Les artistes des « Enfoirés » lourdement critiqués sur la Toile…

Le vendredi 3 mars dernier, comme il a été annoncé il y a plusieurs mois auparavant, TF1 a diffusé le spectacle annuel du groupe Les Enfoirés. Tourné depuis la Halle Tony-Garnier de Lyon au courant du mois de janvier 2023, le concert des Restos du cœur a réuni 47 artistes.

Mimie Mathy, grande absente de l’édition précédente a brillé suite à cet hommage que ses camarades lui ont rendu au moment où elle montait sur scène pour interpréter un tube populaire français.

Selon les dernières statistiques publiées par Médiamétrie, Les Enfoirés 2023 ont rassemblé, au total, 40,2% de part de marché. Ce qui représente en effet, 8,07 millions de fidèles téléspectateurs de TF1.

Si TF1 a réalisé le meilleur score télé depuis le début de cette année, le spectacle « 2023 Enfoirés, un Jour, Toujours » devient de moins en moins populaire.

D’après toujours les chiffres recueillis par Médiamétrie, le spectacle de Coluche qu’il a démarré depuis 1985 est bien loin de ses audiences dans les années passées.

En 2019, le concert a rassemblé 8,9 millions d’aficionados. Pour l’année 2017, 10,1 millions des fans ont répondu à l’appel. En 2016, la cause des Restos du cœur a rassemblé un peu plus de 11,6 millions de téléspectateurs.

Les Enfoirés 2023, cet appel au boycott total…

En revenant pour Les Enfoirés 2023, les internautes ont appelé au boycott lorsque TF1 a posté, sur Twitter, quelques temps forts du spectacle, peu de temps avant la diffusion. Une séquence reprise par Anne-Claire Coudray dans son JT de 20H.

« Tout le monde s’en bat…Fini la fête pour les suppôts du diable », « boycott » « Bande de vendus…« , commentaient certains. « Boycott total…À dégager tout ça. Les enfoirés, nom sympathique…il prend aujourd’hui un sens propre« , ajoutaient d’autres.

« Ce soir, commentait également Mike Borowski, je boycott les Enfoirés sur TF1« . « Vous ne serez pas le seul dans ce cas« , poursuivait l’actrice Olivia Brown en réponse au tweet de l’homme politique français.