Grande figure emblématique du bulletin météorologique de TF1 depuis plus de trente ans, Evelyne Dhéliat a été témoin de l’arrivée prometteuse d’Ange Noiret, une jeune météorologue qui émerge dans le domaine. Commençant sa carrière professionnelle sur LCI, la nouvelle recrue de la chaîne privée a enfin présenté son premier week-end complet. Sa performance remarquable n’a pas manqué de susciter une vive réaction chez son aînée. On vous raconte tout.
Météo TF1 : Evelyne Dhéliat remplacée par Ange Noiret…
Les vacances d’été sont bien là, apportant un peu de répit à tous les salariés, qui profitent de ces quelques semaines pour s’éloigner des soucis du travail quotidien. Comme à chaque fin de saison, toutes les personnalités de la télévision ont également pris leur pause estivale en laissant leurs remplaçants habituels reprendre les commandes de leurs émissions.
Le service de la météo de TF1 n’a pas fait exception. Comme il a été annoncé par la production, c’est Ange Noiret qui a assure le relais depuis le vendredi 21 juillet dernier. Un véritable baptême de feu pour celui qui a déjà présenté une pige il y a un an de cela sur l’antenne de TF1.
« Le météorologiste-prévisionniste @AngeNoiret de retour sur #TF1! Le présentateur qui officie sur LCI avait déjà fait une apparition en juin 2022, pouvait-on lire depuis la page officielle de la Une sur Twitter. Visiblement, il adore le mot « majoritaire ». Majoritaires, les téléspectateurs qui auront également salué sa prestation sur la Une« , précisait-on.
La première réaction d’ Evelyne Dhéliat !
Et le jeune présentateur de 33 ans a été à la hauteur des attentes. Sa grande performance lui a valu les félicitations de sa patronne, peu de temps après la fin de sa deuxième apparition sur la première chaîne privée.
« Vous étiez plus de 4,7 millions hier soir sur TF1 à suivre la météo d’Ange Noiret, annonçait avec beaucoup de fierté la présentatrice de 75 ans, qui préparait en douceur sa retraite tout en formant avec brio les jeunes pouces depuis l’arrivée de Tatiana Silva. Bravo Ange pour ce premier week-end, précisait Evelyne Dhéliat avant d’ajouter : Et merci à vous chers téléspectateurs pour votre fidélité. Passez une belle semaine« , a-t-elle conclu.