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Ameli : vous n’êtes plus obligé d’attendre grâce à ce nouveau service pour fixer un rendez-vous téléphonique avec la CPAM !

Ameli : vous nêtes plus obligé dattendre grâce à ce nouveau service pour fixer un rendez-vous téléphonique avec la CPAM !
Ameli : vous n'êtes plus obligé d'attendre grâce à ce nouveau service pour fixer un rendez-vous téléphonique avec la CPAM !- © Adobestock

Avez-vous des questions concernant le versement de vos indemnités journalières, votre congé maternité ou encore un retard de paiement, sachez que vous n’aurez plus à subir les longues attentes au téléphone. L’Assurance maladie a enfin remédié à la situation. Découvrez comment.

En effet, depuis le 1er mars dernier, Ameli simplifie vos démarches avec ce nouveau service qui permet de fixer un rendez-vous téléphonique avec la CPAM. Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de son article.

Ameli : voici ce nouveau service pour fixer rapidement un rendez-vous téléphonique avec la CPAM

Pour toutes questions de votre part, vous n’avez plus besoin d’appeler le 3646 et attendre longuement avant qu’on ne vous réponde.

Il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer auprès de sa caisse d’assurance maladie puisque les assurés peuvent choisir eux-mêmes, « un créneau depuis leur compte ameli pour prendre un rendez-vous téléphonique compatible avec leur emploi du temps », explique le site.

Ce nouveau service est disponible via l’application mobile Ameli ou le site internet. Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte Ameli pour « choisir en quelques clics un créneau de rendez-vous compatible avec votre emploi du temps. »

« Le jour du rendez-vous, précise le site ameli.fr, c’est le conseiller de l’Assurance Maladie qui appelle l’assuré à l’heure qui a été fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans le compte ameli, afin de faire le point sur son dossier ».

De ce fait, il est essentiel de bien vérifier vos coordonnées avant de prendre rendez-vous pour éviter toute éventuelle erreur de votre part.

Voici comment prendre un rendez-vous sur le portail de l’Assurance maladie

Pour prendre rendez-vous, connectez-vous au portail de l’Assurance maladie avec vos identifiants ainsi que votre mot de passe. Dans la rubrique « Mon agenda », cliquez sur « Prendre un rendez-vous ».

Sélectionnez ensuite celui qui vous convient le mieux parmi les motifs proposés (une durée entre 15 ou 30 minutes est indiquée en fonction des motifs) ;

Choisissez le type de rendez-vous qui vous convient (en point d’accueil ou téléphonique). Enfin, sélectionnez la date et le créneau horaire.