in

Amandine Pellissard quitte Familles nombreuses !

amandine-pellissard-quitte-familles-nombreuses

Amandine Pellissard, égérie de l’émission de TF1 Familles nombreuses, la vie en XXL, a annoncé dans Chez Jordan qu’elle quittait l’émission. De plus, elle souhaite poursuivre la production en justice.

« J’ai coupé les tournages »

Il n’était pas clair quelles accusations les législateurs choisiraient. Toutefois, l’ancienne participante, qui est célèbre pour son franc-parler, a expliqué pourquoi. « Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S’il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… En fait, il n’y a pas de télé à tout prix. Ça, ce n’est pas possible. À un moment donné, quand je dis stop et qu’on me dit ‘ah bah, on te verra moins’, et bah ce n’est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran, c’est terrible.« 

Alors, Jordan De Luxe lui a demandé l’identité de la personne qui a révélé avoir fait une troisième fausse couche. Aussi, pourquoi c’est seulement aujourd’hui qu’elle entame les démarches. « Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes… Mon mari et moi, on est capable de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre, j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons…« , a-t-elle répondu.

« Ils ont une espèce d’emprise sur vous »

Ensuite, l’hôte lui a demandé pourquoi elle avait décidé de reprendre. Alors, elle a répondu : « Ils sont revenus me chercher en s’excusant. Ils ont une espèce d’emprise sur vous. Il y a un affect. Ce sont des gens envers qui tu as une confiance. Ils te disent que tu fais partie de la famille (…) En fait, on se rend compte qu’on n’est que des produits de télé.« . Amandine Pellissard a qualifié le fait de « manipulation ». Par contre, elle a expliqué qu’ils ont, en quelque sorte, une dette envers la production. Pour cause, sa famille est dans les circonstances avantageuses d’aujourd’hui grâce à elle.

Amandine Pellissard a déclaré ne pas avoir peur de la réaction de TF1. « À un moment donné, quand je dis stop, c’est stop. Combien de séquenciers, on n’a pas fini, combien de saisons, on n’a pas achevé parce qu’on les a toujours envoyés c**er quand ça allait trop loin. »dit-elle, avant d’ajouter : « Je raconte mon histoire. Je témoigne de mon expérience. »

Amandine Pellissard et Familles nombreuses, c’est fini !

Enfin, la jeune femme a expliqué qu’elle souhaitait un encadrement pour ce genre de programme destiné aux familles avec enfants. « Parce que nous, on a su mettre des stops, là où certaines familles ne le feront pas. (…) Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu’ils assument les choses d’un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales. »

Le mois dernier, elle a confié qu’elle n’était pas sûre de continuer l’aventure. Désormais, Amandine Pellissard a déclaré que c’était finalement terminé entre elle et les Familles nombreuses. « On aurait pu reprendre dans quelques mois, mais non, terminé », a-t-elle conclu.