in

Allocations familiales – 2023 : voici la somme que toucheront les bénéficiaires suite à sa revalorisation

allocations-familiales-2023-voici-la-somme-que-toucheront-les-beneficiaires-suite-a-sa-revalorisation

Dernièrement, on laisse entendre que la CAF augmentera très prochainement la valeur des allocations familiales. En effet, cette nouvelle apporte réellement le bonheur au quotidien des personnes concernées. Suite à cela, vous vous demandez sûrement à combien s’élèvera cette revalorisation. Ainsi, par cet article, nous allons vous donner des réponses et des explications à toutes vos questions.

Précieuses aides gouvernementales aux familles modestes

Vu l’inflation incessante, le gouvernement est conscient que plusieurs familles vivent assez misérablement. Pour cela, il tient toujours à apporter son soutien à travers de nouvelles aides gouvernementales d’une part. Et d’autre part, à partir d’une revalorisation des aides déjà existantes.

Déjà pour cette année, plusieurs aides pour les familles modestes ont déjà connu une majoration. Par exemple, l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Ou encore le revenu de solidarité active (RSA). Précisément, ces aides ont connu une revalorisation de 4% suite à la loi pouvoir d’achat du gouvernement du 3 août 2022.

Parlons encore d’une autre revalorisation. En effet, le gouvernement a de nouveau annoncé une revalorisation des allocations familiales pour le début du mois d’avril en 2023. Et cette revalorisation s’élèvera à 1.7%. Cette dernière s’appliquera au Complément Familial, à l’AEEH, à l’ASF, à la prime d’adoption, à l’ARS, aux pensions alimentaires, à l’aide pour la garde d’enfant de la CAF et à la PAJE.

Rappel concernant le montant des allocations familiales et de la CAF pour cette année

Les allocations familiales se divisent généralement en trois tranches. Par exemple, pour la première tranche, les familles ayant moins de 70 074 euros annuellement à la CAF et deux enfants à la charge sont les concernées. Pour la seconde tranche, les familles ayant plus de 87 585 euros annuellement et deux enfants à la charge sont les concernées.

Aussi, par rapport au montant de la CAF, il reste donc le même jusqu’à la fin mars 2023. Bien évidemment, il se répartit toujours en trois tranches. En somme, par exemple, les allocations pour 2 enfants s’élèvent à 244,72 euros. Pour le cas des allocations pour 3 enfants, elles s’élèvent à 558,25 euros. Enfin, pour celles pour 4 enfants, son montant est de 871,78 euros.