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Allocation de rentrée scolaire : une déclaration en ligne est nécessaire avant le versement prévu le 1er août

Allocation de rentrée scolaire : une déclaration en ligne est nécessaire avant le versement prévu le 1er août
Allocation de rentrée scolaire : une déclaration en ligne est nécessaire avant le versement prévu le 1er août !-© Getty images

Une déclaration en ligne est nécessaire avant le versement de l’allocation de rentrée scolaire prévu le 1er août 2023. Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

Qui est éligible à l’allocation de rentrée scolaire ?

Rappelons que l’allocation de rentrée scolaire est accordée par la CAF sous conditions de ressources.

Les plafonds de revenus fixés pour l’obtention de cette aide varient en fonction du nombre d’enfants à charge.

Pour un enfant, le plafond de revenus est fixé à 25 775€. Pour 2 enfants, il s’élève à 31 723€, contre 37 671€ pour 3 enfants et 43 619€ pour 4 enfants et plus.

Cette allocation, destinée aux enfants âgés de 6 à 18 ans, soit nés entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017 inclus, varie entre 398,09€ et 434,61€.

En 2022, ce sont 78 755 familles qui ont pu profiter de l’ARS, soit un total de 128 897 d’enfants concernés. Un montant total de 52,8 millions d’euros a été versé aux familles réunionnaises.

Allocation de rentrée scolaire : une déclaration en ligne est nécessaire avant le versement prévu le 1er août

Pour toucher la prime de rentrée scolaire, les parents des enfants scolarisés remplissant les critères d’âge doivent effectuer une déclaration en ligne avant son versement au 1er août.

Cette démarche est essentielle pour s’assurer de recevoir cette aide financière qui soutient les familles dans les dépenses liées à la rentrée scolaire.

Pour cela, les parents concernés doivent se rendre sur leur espace « Mon compte » en ligne ou sur l’application mobile de l’organisme verseur afin de confirmer que « leur enfant est toujours scolarisé, étudiant ou en apprentissage pour la rentrée 2023″.

Pour votre information, la télédéclaration est accessible depuis le 10 juillet.

Concernant les enfants âgés de 6 à 15 ans, l’envoi d’un certificat de scolarité n’est pas indispensable. Les enfants de moins de 6 ans inscrits au CP doivent en revanche présenter la preuve de leur scolarité.

Les parents devront ainsi se procurer un certificat de scolarité auprès de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant.