in

Allocation de Rentrée Scolaire : Découvrez combien vous allez toucher en fonction de l’âge de vos enfants

Allocation de Rentrée Scolaire : Découvrez combien vous allez toucher en fonction de lâge de vos enfants
Allocation de Rentrée Scolaire : Découvrez combien vous allez toucher en fonction de l'âge de vos enfants !-© Adobestock

Découvrez combien vous allez toucher en allocation de rentrée scolaire en fonction de l’âge de vos enfants. Décryptage.

A quand le versement de la Prime de rentrée scolaire ?

Comme le veut la tradition, ce sont pas moins de 3 millions de familles qui recevront l’allocation de rentrée scolaire dès ce mois d’août.

Ce coup de pouce financier sera en effet versé le mardi 1er août prochain dans les départements de Mayotte et de la Réunion, puis le mercredi 16 août en métropole et dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane ainsi que de la Martinique.

Allocation de Rentrée Scolaire : Découvrez combien vous allez toucher en fonction de l’âge de vos enfants

Cette prime de rentrée scolaire est destinée aux parents ayant un enfant âgé de 6 à 18 ans, qu’il soit scolarisé dans un établissement public ou privé, en apprentissage ou sur le point d’être pris en charge dans un établissement d’accueil spécialisé.

Si vous avez déjà touché l’allocation de rentrée scolaire, le versement se fera automatiquement. Aucune démarche n’est donc nécéssaire. En revanche, si vous n’étiez pas encore bénéficiaire, il est impératif de créer rapidement votre espace personnel sur le site de la Caf. Ne tardez pas !

Si votre enfant se situe dans la tranche d’âge de 16 à 18 ans, il vous incombe d’effectuer une déclaration attestant qu’il est toujours scolarisé ou en apprentissage, directement depuis votre espace « Mon compte » sur le site de la Caf ou via l’application « Mon Compte ».

En revanche, si votre enfant a moins de 6 ans et s’apprête à faire son entrée au CP, « vous devrez transmettre à la Caf un certificat de scolarité ».

Découvrez combien vous pourrez prétendre selon l’âge de votre enfant pour alléger vos dépenses de rentrée. Pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, l’allocation s’élève à 398,09 euros.

Pour ceux âgés de 11 à 14 ans, le montant est de 420,05 euros. Quant aux jeunes âgés de 15 à 18 ans, l’allocation de rentrée scolaire atteint 434,61 euros.