in

Allocation de rentrée scolaire 2023 :pensez à mettre à jour dès maintenant votre dossier auprès de la CAF et de la MSA

Allocation de rentrée scolaire 2023 :pensez à mettre à jour dès maintenant votre dossier auprès de la CAF et de la MSA
Allocation de rentrée scolaire 2023 :pensez à mettre à jour dès maintenant votre dossier auprès de la CAF et de la MSA !-© Adobestock

C’est une aide très attendue par de nombreux ménages pour faire face à l’augmentation des dépenses liées à la rentrée scolaire (fournitures scolaires, manuels, et autres frais connexes). Son importance est d’autant plus prégnante en ces temps marqués par une inflation soutenue où il devient de plus en plus difficile de s’en sortir financièrement.

À l’approche du mois d’août, période habituelle de versement de l’ARS, pensez à mettre à jour dès maintenant votre dossier auprès de la CAF (ou du MSA) pour vous assurez de ne pas perdre votre allocation de rentrée scolaire 2023 !

Allocation de rentrée scolaire 2023 : pensez à mettre à jour dès maintenant votre dossier auprès de la CAF et de la MSA !

En procédant à l’actualisation de votre dossier, les organismes compétents pourront réévaluer avec précision le montant de votre allocation, en tenant compte de votre situation actuelle.

Vous devez dans ce cas, vous rendre sur le site de la CAF et de la MSA pour accéder à votre compte.

Si vous ne disposez pas encore d’un compte, il est vivement recommandé d’en créer un. Cela vous permettra en effet de faciliter toutes les démarches nécessaires pour votre demande d’ARS.

En cas de changement de votre situation personnelle, actualiser vos données au plus vite.

N’oubliez pas de mentionner précisément votre situation familiale en précisant si vous êtes célibataire ou en couple, ainsi que le nombre et l’âge de vos enfants à charge.

De plus, veillez également à mettre à jour vos revenus des douze derniers mois. Attention, si vous oubliez de procéder à cette mise à jour auprès de la CAF ou de la MSA, vous pourriez ne plus être éligible à l’allocation de rentrée scolaire.

Gare aux fausses informations, vous risquez de les payer cher !

Ne soyez pas non plus tenter de délivrer des fausses informations au risque de voir la suspension de vos autres aides.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les outils informatiques, n’hésitez pas à vous rendre directement dans les locaux de la CAF ou de la MSA pour ouvrir un compte allocataire.

En outre, cette aide bénéficiera d’une revalorisation dès la rentrée 2023 en vue de soutenir les familles à revenu modeste pour faire face à l’inflation.