Allocation de rentrée scolaire 2023 : jusqu’à 434 euros, pourquoi certaines familles trouvent que ce n’est pas assez ? On vous explique tout dans nos lignes qui suivent…
3 millions de familles ont touché la Prime de rentrée scolaire cette année…
C’est le 16 août 2023 que la CAF a procédé au versement de cette aide tant attendue aux familles concernées. Elle tombe à pic comme d’ailleurs chaque année puisque les parents se préparent pour la rentrée.
Cette mère de 3 enfants dans les Hauts-de-Seine a touché la somme de 791€ en guise d’allocations scolaire.
« L’allocation de la rentrée, ça aide quand même« , indique-t-elle à nos confrères de franceinfo. Pour elle, cette somme lui servira à acheter les fournitures et les vêtements de sport.
Grâce à cette prime, les trois millions de familles bénéficiaires perçoivent entre 398 à 434 euros selon l’âge de leurs enfants scolarisés. Si certains ne se plaignent pas, ce n’est pas le cas de tout le monde !
Allocation de rentrée scolaire 2023 : pourquoi certaines familles trouvent que ce n’est pas assez ?
Dans l’allée voisine, une autre mère de famille vérifie attentivement ses finances. Même avec l’augmentation de l’allocation, il reste difficile pour beaucoup de joindre les deux bouts à chaque fin du mois.
Près de Compiègne, dans l’Oise, une mère en a bénéficié, mais elle estime que cette aide n’a pas une ampleur suffisante pour couvrir toutes les dépenses liées à la rentrée.
« Ce n’est pas facile parce que tout a augmenté et il faut faire attention à chaque fois à tous les prix », regrette Mimi, une autre mère de famille à CNews.
« J’estime que ce n’est pas suffisant pour les quatre enfants parce qu’après les fournitures, on a aussi des chaussures et des habits à acheter, donc il faut sortir des sous de notre poche », détaille-t-elle.
« J’ai acheté un sac à seulement un de mes enfants. Pour les autres, on a conservé leur sac de l’année dernière pour cette nouvelle année«, révélait-elle.