in ,

Alessandra Sublet quitte TF1 : sa remplaçante fond en larmes en plein direct

Alessandra Sublet quitte TF1 : sa remplaçante fond en larmes en plein direct
© TF1

Alessandra Sublet quitte TF1 : sa remplaçante fond en larmes en plein direct. Retour sur ce moment non sans émotions.

C’est le 23 juin 2022 que le Groupe TF1 a officialisé l’arrivée d’Hélène Mannarino aux manettes de C’est Canteloup, sur la première chaîne. Cette dernière était jusque-là, en charge de la coanimation de la Matinale de LCI aux côtés de Stefan Etcheverry. Alessandra Sublet quitte TF1 : sa remplaçante fond en larmes en plein direct.

Alessandra Sublet part de TF1, sa remplaçante est incapable de retenir ses larmes en plein direct.

L’ex de Jordan Deguen a choisi de mettre un point à sa carrière d’animatrice pour se consacrer à la comédie.

Ce 15 juillet 2022, Hélène Mannarino a assuré sa dernière émission sur LCI. En fin d’émission, ses équipes lui ont rendu hommage en se rendant devant son ancienne maison, à Valenciennes.

« On se trouve dans le quartier d’enfance d’Hélène Mannarino, juste ici, c’est ici qu’elle a grandi. C’est ici qu’elle a passé ses meilleures soirées », commentait son confrère, Zack Ajili. 

« On voulait te remercier pour cette saison et n’oublie pas de rentrer au bercail de temps en temps », indiquait le journaliste. Une séquence qui a été partagée sur le compte Twitter de la chaîne d’information du Groupe TF1.

Hélène Mannarino n’a pu évidemment contenir ses larmes. « Ça fait six ans que j’étais chez LCI. C’est ma plus longue et plus belle histoire d’amour en tout cas. J’oublierai jamais. Merci à vous tous. C’est dingue », réagissait la journaliste, les yeux embués de larmes.

« Il y avait une incompatibilité ».

Stefan Etcheverry a remercié sa consœur avec un bouquet d’hortensia. La jeune femme de 31 ans va ainsi prendre la place d’Alessandra Sublet dans C’est Canteloup. Elle officiera dès lors aux côtés de l’humoriste et imitateur Nicolas Canteloup.

« Il y avait une incompatibilité. Il est difficile de s’illustrer le soir sur TF1 dans une émission de parodie de l’information et de l’actualité politique, et se retrouver le matin sur LCI pour traiter de cette actualité politique au premier degré », expliquait Thierry Thuillier, le directeur de l’information du Groupe au Parisien.

Stefan Etcheverry reprendra seul la matinale l’an prochain, comme rapporté dans les colonnes du quotidien francilien, mais toujours entouré de chroniqueurs.