Alerte rappel produit : rapportez immédiatement ces pots de miel chez Auchan, Intermarché, Leclerc 

Alerte rappel produit : rapportez immédiatement ces pots de miel chez Auchan Intermarché Leclerc 
© iStock

Alerte rappel produit : rapportez immédiatement ces pots de miel chez Auchan, Intermarché, Leclerc. Voici plus de détails pour vous. 

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de procédures de rappel de produits alimentaires. Près de 4 538 procédures de rappel pour des produits d’alimentation ont été enregistrées depuis 1 an, soit en moyenne, plus de 300 rappels par mois. Un nouvel appel à la vigilance vient d’être lancé. Alerte rappel produit : rapportez immédiatement ces pots de miel chez Auchan, Intermarché, Leclerc.

Découvrez pourquoi des pots de miel vendus chez Auchan, Leclerc, Intermarché font-ils objet de rappel ?

Des pots de miel commercialisés par certains distributeurs Carrefour, E.Leclerc ou encore Intermarché ont été retirés de la vente. La raison ? Le goût ainsi que la couleur sont non conformes et pourraient provoquer des modifications organoleptiques.

Ces produits ne présenteraient pour autant, aucun risque pour notre santé. RappelConso appelle les clients à ne plus les consommer. Rapportez-les aux points de vente.

Pour plus d’informations, contacter le service consommateur au 04 77 67 17 33 (appel non surtaxé).

Voici les pots de miel rappelés

Deux produits de la marque Miel Besacier sont en effet concernés par ce rappel. Le premier est un pot de 500 g de miel d’oranger bio vendu dans certains magasins Auchan, Intermarché et E.Leclerc.

Le lot rappelé a pour référence 02/11/2023 L2B au code d’article international (GTIN) 3110770420131. Sa date limite de consommation est fixée au 02 novembre 2023.

Le deuxième, est un pot de miel de la même marque commercialisé dans certains magasins Carrefour Market et E.Leclerc.

Voici les lots à identifier : 10/01/2024 L3D et 07/07/2023 L3D au code d’article international (GTIN) 3110770001934.

Leurs dates limites de consommation respectives sont les 07/07/2023 et 10/01/2024.

Retrouvez la liste complète des produits rappelés via la plateforme rappel.conso.gouv.fr.

Créé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021, ce site internet recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, maison habitat, hygiène beauté, etc.).

Pour chaque procédure de rappel, la référence (numéro du lot), ainsi que la photo du produit et les risques encourus vous sont toujours indiqués. Les médicaments eux, ne figurent pas dans la liste.

Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble des rappels produits sur le compte Twitter @RappelConso ou encore sur les sites internet des marques concernées.