Alerte rappel produit : Ne consommez surtout pas ce thon contaminé à l’histamine

Alerte rappel produit : Ne consommez surtout pas ce thon contaminé à lhistamine
Alerte rappel produit : Ne consommez surtout pas ce thon contaminé à l'histamine !-© iStock

Alerte rappel produit : Ne consommez surtout pas ce thon contaminé à l’histamine ! Il Est Encore Temps vous donne les détails.

Alerte rappel produit : Ne consommez surtout pas ce thon contaminé à l’histamine vendu dans ce supermarché !

Pissaladière, salade Niçoise, Tartare de thon, Thon à la provençale, Thon en papillote… Peu importe comment vous aimez déguster ce poisson, faites attention à vous si vous avez chez vous ce thon qui fait actuellement l’objet de rappel produit.

La procédure de rappel est motivée par la présence d’histamine dans du thon vendu dans un Cora de Belfort, en Bourgogne-Franche-Comté.

« L’histamine appartient aux amines biogènes qui se définissent comme des molécules biologiquement actives sur le système nerveux central et sur le système vasculaire », précise le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

L’histamine se retrouve dans tous les poissons, mais à des taux normalement faibles.

Une consommation excessive d’aliments riches en histamine (poissons, charcuteries, fromages, boissons alcoolisées, etc.) peut entraîner une réaction appelée intoxication à l’histamine ou histaminose, caractérisée par des symptômes similaires à ceux d’une allergie alimentaire (démangeaisons, rougeurs, maux de tête, nausées, gonflement du visage et troubles gastro-intestinaux, etc.).

« Les toxi-infections alimentaires à histamine apparaissent en ½ heure à quelques heures après la consommation du plat responsable et consistent en une allergie aiguë », indique la fiche émise par RappelConso.

Les terrains allergiques doivent s’abstenir de consommer ce thon rappelé. Si vous présentez les symptômes sus-cités, consultez rapidement le service des urgences.

Comment faire si l’on souhaite se faire rembourser ?

« La rémission est habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un anti-histaminique », peut-on également y lire.

Ramenez le produit rappelé au point de vente jusqu’au samedi 22 juillet 2023 pour obtenir un remboursement intégral.

Ce Longe de thon vendu au stand poisson sans marque vendu entre le 26/06/2023 et le 30/06/2023.

N’oubliez pas de consulter régulièrement la plateforme ou notre site pour ne pas manquer les derniers rappels produits.