in , ,

Alerte rappel de produits : Attention !!! Ne donnez pas ce dessert chocolaté à vos enfants

alerte-rappel-de-produits-attention-ne-donnez-pas-ce-dessert-chocolate-a-vos-enfants

Suivant l’article L. 423-3 du code de la consommation, le site Rappel Conso se tient en charge de la publication des informations concernant les articles malsains. Précisément, des produits qui font l’objet d’un rappel de produits. Aujourd’hui, un dessert au goût chocolat fait l’objet de ce rappel.

Le dessert chocolaté, tant adoré par les consommateurs, fait l’objet d’un rappel de produits

Pour cette fois, le dessert au chocolat de la célèbre marque Marie Morin répond aux critères d’un rappel de produits. Il s’agit plus précisément du modèle MOUSSE CHOCOLAT AU LAIT x1, que les clients raffolent tant.

Toutefois, ce rappel n’est pas du tout à cause d’une infection ou d’une contamination de l’aliment par des microbes. Il s’agit uniquement d’une erreur lors de l’étiquetage du produit. En effet, il s’agit d’une confusion avec la Date limite de consommation (DLC) sur l’emballage du dessert. Si la DLC devrait être le 25 novembre 2023, par erreur, on a écrit 25 novembre 2022.

Brefs détails concernant le produit rappelé, de la marque Marie Morin

Comme on le sait tous, la marque Marie Morin produit une large gamme de dessert pour assurer la douceur de la fin de votre repas. Pour cela donc, voici les caractéristiques du produit rappelé à cause d’une erreur d’étiquetage.

             Désignations

Informations

             Nom de la marque

       Marie Morin

             Noms du modèle

  MOUSSE CHOCOLAT AU LAIT x1

             

             Identification

       GTIN : 3372900900917

       Lot : 123070004

       DLC : 25 novembre 2022

             Marque de salubrité

       FR 22.258.002 CE

             Conditionnements

       En pot verré

             Mode de conservation

       À mettre au réfrigérateur

             Numéro de contact

       0296725247

             Message d’alerte

       Ne plus consommer le produit après la DLC

Face à ce rappel, le produit concerné a déjà cessé d’exister sur le marché depuis 9 novembre dernier. À titre informatif, Leclerc, Monoprix, Système U et Match l’ont mis en vente. Ainsi, ce rappel prend effet en France toute entière. Les clients ont donc jusqu’à 10 décembre qui vient pour retourner le produit en question.