in ,

Alerte rappel de produit : ne mangez surtout pas ces produits si vous en avez chez vous !

Alerte rappel de produit : ne mangez surtout pas ces produits si vous en avez chez vous !
© Open food facts

Alerte rappel de produit : ne mangez surtout pas ces produits si vous en avez chez vous, dans votre réfrigérateur ou congélateur.

Alerte rappel de produit : ne mangez surtout pas ces produits si vous en avez chez vous ! La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Du porc à mijoter en barquette vendue en libre-service dans la boucherie du Leclerc Montauban-rayon Sapiac rappelé d’urgence pour suspicion de salmonelles.

En effet, une procédure de rappel a été récemment lancée pour du porc à mijoter présenté en barquette vendue en libre-service dans la boucherie du Leclerc Montauban-rayon Sapiac. La raison ? Selon les informations recueillies dans le site Rappel.conso.gouv.fr, « la présence de salmonelle » a été signalée.

Elle peut « provoquer des symptômes gastro-entérologiques et parfois évoluer vers une septicémie ou une forme localisée, nécessitant une hospitalisation », prévient le site sur le danger de cet agent microbien.

Voici le lot de produit concerné par le rappel.

Le produit concerné fait partie du lot 21542555, porteur du code GTIN : 3266110044274 et a comme date de consommation fixée pour le 4 mai 2022. Les barquettes étaient disponibles à la vente entre la période du 16 avril au 21 avril.

Si vous en avez acheté et que vous en avez dans votre frigo ou votre congélateur, ne les mangez surtout pas.

Le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux vous invite à les rapporter immédiatement à la réception du magasin pour vous faire rembourser.

La société montalbanaise aurait selon certains confrères « refusé de répondre à leurs questions ».

La société les ont plutôt dirigé « vers l’agence nationale de communication de l’entreprise, Babel« . Une agence qui n’était pas non plus, en mesure de fournir des informations précises. En tout cas, indiquaient-ils, pour l’instant.

La viande en question provenait du distributeur Leclerc Sodibag à Montauban. L’enseigne locale a préféré signaler l’événement sans qu’un arrêté préfectoral ne soit pris.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, un numéro est mis à la disposition des consommateurs : 05 63 63 62 66.