in ,

Rappel de pain : voici les supermarchés concernés

Rappel de pain : voici les supermarchés concernés
© Getty Images

Alerte aux consommateurs ! Rappel de pain : voici les supermarchés concernés. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Alerte rappel de pain : voici les supermarchés concernés par la campagne de rappel portant sur un certain nombre de lots de pains commercialisés en France, depuis ce début du mois de mai 2022. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous informe de tout dans les lignes qui suivent…

Plusieurs lots de pain de seigle rappelés à cause d’un taux supérieur à la réglementation en résidus d’oxyde d’éthylène.

Le rappel a été lancé en raison d’une trop forte teneur en résidus d’oxyde d’éthylène, comme indiqué sur le site RappelConso.gouv.fr.

« Dans les faits, ce sont des additifs et des arômes qui dépassent les seuils de sécurité réglementaires autorisés ».

Deux pains de seigle différents sont effectivement concernés pour ceux ou celles qui habitent Les Arcs (Bourg-Saint-Maurice, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes).

Les deux lots en question, ont assurément été commercialisés sur place ( Hyper U les Arcs et Drive les Arcs) par la chaîne U, qui a elle-même procédé à ce rappel de façon volontaire.

Voici les informations qu’il faut connaître pour l’identification des produits rappelés :

Le Pain de seigle 300g, en sachet de la marque Hyper U les Arcs porte le numéro GTIN 2000000920702. Sa date limite de consommation est fixée entre le 27 décembre 2021 et le 1er mai 2022. Tous les lots concernés font l’objet de rappel produit.

Le second produit c’est du pain de seigle vendu au rayon traditionnel boulangerie, sans marque, porteur du numéro GTIN 0000000001041. Il n’est plus commercialisé depuis la date du 28 avril 2022. Tous les lots sont également rappelés. Ils ont été distribués par Hyper U les Arcs.

Rappel de pain : que faire si vous détenez le ou les produits chez vous ?

Si vous détenez l’un ou l’autre de ces deux produits, rapportez-les immédiatement au dernier point de vente pour vous faire rembourser. Ne les consommez surtout pas. Sinon, vous pouvez de suite, détruire le produit.

La procédure de rappel est prévue, prendre fin le mardi 10 mai 2022. Pour plus d’informations, contacter le 04 98 10 00 60.