Alerte Rappel conso : attention, ce produit bébé contient une bactérie très dangereuse, ne l’utilisez surtout pas !
Aucun produit ne semble aujourd’hui épargné des procédures de rappel qui devienne de plus en plus courant. Alerte Rappel conso : attention, ce produit bébé contient une bactérie très dangereuse ! Toutes les infos ici.
Ce produit de soin pour bébé rappelé d’urgence à cause de la présence de cette bactérie potentiellement mortelle.
A cause de la présence d’un agent microbien potentiellement dangereux, un produit des Laboratoires de Biarritz a été rappelé. Il s’agit d’un soin à destination des bébés, notamment d’un gel lavant pour bébés.
Son utilisation présente des risques non négligeables pour les nourrissons, les enfants en bas âge, et même, pour les adultes amenés à les manipuler.
Autrement dit, si vous donnez le bain avec à votre enfant, vous vous mettez aussi en danger.
La bactérie incriminée est le Pseudomonas aeruginosa. Connue également sous le nom de bacille pyocyanique, cette dernière est surtout dangereuse pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Les porteurs de mucoviscidose sont également très vulnérables.
Elle peut entraîner l’apparition d’infections bactériennes aiguës ou chroniques, se traduisant par une intoxication, pouvant être grave, voire potentiellement mortelle.
Ce qui est encore plus redoutable avec cette bactérie, c’est sa forte résistance aux antibiotiques.
Faites attention au Gel lavant surgras Corps & Cheveux de la gamme Soins bébé des Laboratoires de Biarritz, commercialisé du 10/12/2021 au 03/03/2022 dans les pharmacies, parapharmacies, magasins bio et également dans les Magasins Bio Boutiques en ligne.
Voici les références du produit concerné permettant de vous aider à identifier le gel lavant rappelé.
Que faire si vous détenez le produit bébé chez vous ?
Ce soin bébé conditionné dans un flacon de 500ml porte le code GTIN : 3760211481803, Lot N° 21K030. Rappelons que ce numéro de lot se situe juste sous le flacon.
Le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux recommande à tous les acheteurs de ne plus utiliser le produit. Rapportez-le en magasin avant le vendredi 30 septembre 2022, date de fin de procédure de rappel, pour un remboursement ou un échange.
Si cela ne vous intéresse pas, détruisez le produit. En cas de besoin, contacter le service consommateur au 0547758105.