Alerte pénurie : Lidl demande à ses clients de limiter l’achat d’un produit

Alerte pénurie : Lidl demande à ses clients de limiter lachat dun produit
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Alerte pénurie : Lidl demande à ses clients de limiter l’achat d’un produit. Découvrez vite quel produit est concerné.

Alerte pénurie : Lidl demande à ses clients de limiter l’achat d’un produit. La hausse de prix n’a en effet jamais empêché certains consommateurs d’acheter en grande quantité pour s’assurer d’avoir le stock nécessaire.

Conscient de la situation, les 1500 magasins Lidl auraient commencé à appliquer les régulations nécessaires.

Ces produits qui risquent de ne pas suffire d’ici les fêtes de fin d’année 2022.

Dorénavant, les clients de Lidl France doivent respecter les plafonds réglementaires pour certaines denrées. C’est le cas avec l’huile de tournesol.

Dans la foulée, la direction de l’enseigne allemande rassure sa clientèle du caractère préventif de cette prise de décision. À Perpignan, par exemple, un magasin Lidl a dressé toute une liste d’articles sujets à cette restriction.

Lidl est contraint d’ajuster les prix comme avec l’huile de tournesol qui est passée de 1,79€ à 2,10€.

Aujourd’hui, les craintes sur le problème de la grippe aviaire sont fondées. « La situation est tendue », reconnaît Michel Biero. C’est à se demander si pour les fêtes de fin d’année 2022, le canard pourra suffire en nombre.

Les approvisionnements en œufs pourraient aussi se compliquer. La grippe aviaire « décime cinq à dix élevages par jour en France ».

Le prix de ce produit connaîtra par conséquent une augmentation puisqu’elle se fera plus rare. Le tarif du bœuf et du porc va aussi suivre cette hausse de prix.

Si le système de stockage permet de générer beaucoup d’économies, tout consommateur responsable se doit de ne pas abuser des produits.

Lidl : « Nous rencontrons actuellement des difficultés d’approvisionnement sur plusieurs de nos produits. Nous vous demandons de bien vouloir limiter vos achats »

Le prix de pas mal de produits va exploser petit à petit. Près de la gare Part-Dieu à Lyon, l’entrée d’un magasin Lidl, affiche le message suivant :

« Nous rencontrons actuellement des difficultés d’approvisionnement sur plusieurs de nos produits, peut-on lire. Aussi, afin de satisfaire l’ensemble de nos clients, nous vous demandons de bien vouloir limiter vos achats ».

Les clients de Lidl ont dû limiter leurs achats à « quatre bouteilles d’huile de tournesol Bio de 0,75 litre » maximum, ou encore à trois bouteilles d’un litre d’ « l’huile de tournesol, mélange de quatre huiles et huile de colza », ainsi qu’« une bouteille entre les 3 litres d’huile de tournesol, et les deux litres d’huile de friture ».