Alerte : Orange augmente ses tarifs à partir de cette date. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous fait le point dans nos prochaines lignes.
Mauvaise nouvelle pour les abonnés de l’opérateur téléphonique Orange !
Comme indiqué ce mardi 11 juillet 2023 via un mail aux clients de l’opérateur historique, Orange compte revoir à la hausse le prix de ses abonnements.
Une nouvelle augmentation du forfait téléphonique qui ne s’accompagne pas de services inédits pour les clients ! Voilà une annonce qui ne va pas en faire des heureux. Une date précise a été fixée pour la mise en place de cette mesure.
Orange justifie cette décision en invoquant des « coûts d’exploitation » particulièrement élevés liés à l’énergie.
Toutefois, il est difficile de ne pas émettre des doutes à une époque où les tarifs de l’énergie ont baissé.
En ce mois de juillet 2023, les prix de l’énergie sont déjà revenus à des niveaux similaires à ceux d’avant la crise ukrainienne. Cette explication laisse la majorité des abonnés perplexes, car pour beaucoup, cela semble être un simple prétexte.
Alerte : Orange augmente ses tarifs à partir de cette date, quelle offre concernée ?
Selon les informations communiquées dans le courrier électronique, le forfait en question subira une hausse de 2€ par mois. Orange précise également que cette augmentation de prix sera effective à compter d’octobre 2023.
L’abonnement concerné par cette hausse de 2 euros est l’offre Open 80 Go + abonnement fibre optique. Pour l’instant, il n’est pas encore clair si cette augmentation sera spécifique à ce forfait ou si les tarifs des autres offres seront également révisés.
Les abonnés d’Orange ayant reçu le mail auront la possibilité de résilier leur abonnement sans frais de pénalités dans un délai de quatre mois si la hausse des prix ne leur convient pas.
Cette option est valable pour tous les opérateurs et leurs différentes offres.