Alerte info, rentrée 2022 : achetez vos fournitures scolaires avant la hausse des prix ! Toutes les infos ici.
À quelques semaines de la rentrée scolaire de cette année, certains parents se mettent déjà à arpenter les rayons des supermarchés à la recherche de bonnes affaires. Alerte info, rentrée 2022 : achetez vos fournitures scolaires avant la hausse des prix !
Afin d’aider les Français à faire face à l’inflation qui frappe aujourd’hui les fournitures scolaires, plusieurs enseignes du pays proposent des remises. L’objectif étant d’alléger les dépenses des ménages.
Rentrée scolaire 2022 : faites vos achats de fournitures scolaires dès maintenant pour éviter la hausse des prix.
Mais au fait, est-ce qu’il y a un bon moment pour acheter les fournitures scolaires ? La réponse dans nos prochaines lignes…
Force est de constater que le prix du papier est en train de flamber, voilà justement qui nous amène à se demander si c’est déjà le bon moment pour les acheter ?
Une mère de famille préfère prendre son temps pour comparer les prix, notamment maintenant, profitant des offres promotionnelles proposées ici et là.
Un gérant d’un magasin recommande de s’y mettre dès maintenant. Attendre la rentrée pour faire ses achats doit selon lui, absolument à éviter.
La raison ? C’est parce que les produits qui se trouvent actuellement dans les rayons proviennent encore de stocks achetés avant la flambée des matières premières. Jusque-là, indique-t-il, les prix demeurent stables, mais cela prévient-il ne devrait pas durer.
Dès mi-septembre, le prix des fournitures scolaires pourrait subir une hausse de 20 % minimum selon une association de parents d’élèves.
Ces produits scolaires impactés d’ici peu par l’inflation.
Une fois ces stocks écoulés, les prix vont certainement augmenter et pas qu’un peu. Yann Lagrue nous en dit plus à ce sujet.
Selon ce responsable achats chez Bureau Vallée, » vous avez un cahier qui, après la rentrée des classes a priori, va prendre entre 10 et 20 % d’inflation parce que la matière première a augmenté ».
Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas le seul article qui sera impacté par l’inflation. Chemises cartons, agendas, papier à imprimante, carton à dessin, ramettes, pochettes, chemises carton, bloc-notes, etc. vont augmenter dans les 25%.
Dans une papeterie d’Albi (Tarn) par exemple, “un classeur A4 est dès lors à 2,86 €. Il était vendu à 1,25 € l’an dernier », révèle La Dépêche.