ALERTE INFO : Rappel massif de biscuits dangereux pour la santé dans plusieurs supermarchés de France

ALERTE INFO : Rappel massif de biscuits dangereux pour la santé dans plusieurs supermarchés de France
ALERTE INFO : Rappel massif de biscuits dangereux pour la santé dans plusieurs supermarchés de France !-© iStock

Même si nous sommes confrontés à des rappels de produits alimentaires presque tous les jours, il est crucial de toujours les prendre au sérieux afin de protéger votre santé et celle de votre famille. Restez vigilant et suivez les instructions des autorités sanitaires pour éviter les risques inutiles.

Attention, plusieurs lots de biscuits très populaires vendus dans de nombreux supermarchés en France sont potentiellement dangereux pour la santé et font aujourd’hui l’objet d’un rappel massif en raison de problèmes de sécurité alimentaire.

Rappel massif de biscuits dangereux pour la santé dans plusieurs supermarchés de France

Il est recommandé de ne pas les consommer, ni d’en donner à vos enfants, afin de prévenir tout risque pour la santé.

Il s’agit plus précisément de lots de gaufrettes à la fraise ou à la framboise. Ces produits sont en effet susceptibles de contenir des morceaux de plastique, représentant un danger pour la santé.

« Les enseignes Carrefour, Leclerc et Franprix sont concernées par le rappel, ainsi que les marques Netto, P’tit Déli, Leader Price, Casino, Carrefour Extra, Delicia et Sonday« , selon la fiche émise par Rappel Conso.

Les supermarchés concernés ont également été priés de retirer ces biscuits de leurs rayons et de prendre des mesures pour s’assurer qu’ils ne seront plus vendus.

Parmi les produits rappelés, il y a la boîte de 160 g de gaufrettes à la framboise de la marque Sondey vendue chez Lidl du 31 mars au 19 avril, portant le code-barres 20410940.

Les gaufrettes à la framboise et à la fraise de la marque P’tit Déli sont également concernées.

Ces produits ont été vendus chez E.Leclerc du 7 au 20 avril, et les lots affectés sont le B23095 (3564700554517) et le B23090 (3564700871751).

Enfin, deux lots de gaufrettes à la fraise de la marque Extra vendus chez Carrefour du 13 au 19 avril sont rappelés, portant les codes B23090 (3560071076849) et B23089 (3560071076849), et avec une DDM fixée au 31 octobre 2023.

Jusqu’à quand la procédure de remboursement ?

Si vous avez acheté des biscuits au cours des deux dernières semaines et que « leur date limite de consommation est fixée en fin d’année« , il est impératif de ne plus les consommer.

En effet, « ces produits présentent un risque de blessures et d’effets indésirables ». Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à rapporter vos paquets dans un point de vente pour obtenir un remboursement.

« Les procédures de rappel seront en vigueur jusqu’à l’été 2023 ou le printemps 2024, en fonction des marques ».

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter le service client de votre supermarché.