in

Alerte : des nouveaux radars autonomes dans ces 3 départements

Alerte : des nouveaux radars autonomes dans ces 3 départements
Alerte : des nouveaux radars autonomes dans ces 3 départements !-© Shutterstock

Alerte : saviez-vous que des nouveaux radars autonomes vont être mis en place dans ces 3 départements ? Rien que ce début août, quatre installations ont d’ores et déjà été mises en fonction. Plus d’infos dans nos lignes qui suivent.

Où trouvez des radars en France ?

Le 15 janvier 2021, le premier radar autonome a été repéré à Dompierre-sur-Mer, à proximité de La Rochelle (Charente-Maritime).

Par la suite, d’autres cabines ont été repérées dans des virages, notamment le long de la D165 à Valfroicourt (Vosges), de la D977 à Poiseux (Nièvre) et de la D980 à Cluny (Saône-et-Loire).

Alerte aux automobilistes : des nouveaux radars autonomes dans ces 3 départements !

2023 a acueilli quatre nouvelles cabines. De nouveaux radars autonomes ont été installés dans bon nombre de départements autour de Paris, rapportent actu.fr. 

Trois départements sont concernés dont l’Essonne qui a acueilli le 4 août 2023 l’un de ces radars sur la D191 à Boutervilliers.

Le radar en question se trouve juste après le rond-point entre Étampes et Authon-la-Plaine, à une distance de 15 kilomètres.

Toujours dans l’Essonne, mais à Morigny-Champigny, un autre radar autonome est également en fonction le même jour, dans la zone à 70 km/h, juste après le hameau de Bonvillers en direction de Milly-la-Forêt, sur la D837.

En Seine-et-Marne, un radar supplémentaire a été mis en service, surveillant les deux sens de circulation à proximité de la commune de Pontcarré.

Installé sur la D471 entre Croissy-Beaubourg et Melun, cet appareil est soigneusement placé dans un virage à gauche après le dernier rond-point de Pontcarré, en direction d’Ozoir-la-Ferrière.

Par ailleurs, dans la région Île-de-France, deux autres radars ont été activés. L’un se trouve à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, précisément sur l’avenue de Rosny-sous-Bois, entre les stations BP et Esso. Ces deux nouveaux dispositifs sont opérationnels depuis le 3 août.

Selon le site radars-auto, deux autres radars ont été installés dans l’Hérault à Capestang et Pomérols, un en Meurthe-et-Moselle à Maizières et un dans le Tarn à Vénès.

Un autre se trouve par ailleurs dans l’Aisne à Pierremande et, un autre en Haute-Vienne à Couzeix. Les conducteurs peuvent en croiser deux en Saône-et-Loire à Ciel et Allériot; un dans le Vaucluse à Lamotte-du-Rhône, et un en Savoie à Montailleur.

Une cabine est en outre, installée en Ille-et-Vilaine à Saint-Brice-en-Coglès. Deux radars dans le Doubs aux Premiers-Sapins et au Russey et un dans le Rhône à Civrieux d’Azergues ainsi qu’un dans la Vienne (Mignaloux-Beauvoir).