Alerte danger santé : des asticots découverts dans du lait pour bébé Gallia. Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos.
Alerte : Des asticots découverts dans du lait pour bébé Gallia
Comme indiqué dans les colonnes du Parisien, près de 110 parents ont découvert la même mauvaise surprise en l’espace de 3 ans. Quelques jours auparavant, une mère de famille est tombé sur des asticots dans la poudre de lait de son bébé de 6 mois et demi.
« On a des remontées tous les mois de parents qui découvrent des larves dans le lait infantile de leurs enfants de marque Gallia« , regrette auprès de RTL, Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, créée spécialement pour les victimes du lait contaminé chez Lactalis.
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas de réponse, tant du côté de Danone que de la DGCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, NDLR) », Révèle-t-il.
« Aujourd’hui, on parle de 110 cas en trois ans, c’est énorme« , insiste le lanceur d’alerte. « On parle bien de boîtes fermées, scellées, qui viennent d’être achetées« , Précise-t-il. « C’est bien quelque chose qui provient de la fabrication de ces produits », estime-t-il.
« Des parents ont déposé plainte parce que leur enfant avait été hospitalisé(…) C’est très inquiétant ».
« Il y a trois ans, ajoute Quentin Guillemain, des parents ont déposé plainte parce que leur enfant avait été hospitalisé. Il ne s’est jamais rien passé, les plaintes ont été classées, c’est très inquiétant ».
Joint par nos confrères de RTL, le groupe Danone affirme prendre la situation très au sérieux et assure qu’il traite l’incident avec la plus grande rigueur.
Il rappelle également qu’en 2020, des signalements identiques avaient déjà été signalés et que l’analyse de 100 000 boîtes de lait n’avait révélé aucun problème. Une enquête approfondie est probablement en cours.
Affaire à suivre…