in ,

Alerte danger : supprimez d’urgence de votre smartphone ces applications infectées de malware !

Alerte danger : supprimez durgence de votre smartphone ces applications infectées de malware !
© Shutterstock

Faites bien attention lorsque vous décidez de lancer un téléchargement sur votre appareil Android. Alerte danger : supprimez d’urgence de votre smartphone ces applications infectées de malware. Voici tous les détails…

Il est grand temps pour vous de prendre le contrôle total de votre téléphone ou tablette Android. Vous devez, ainsi, vérifier si vous n’utilisez pas déjà les applications qu’on va vous dévoiler dans les prochaines lignes. En effet, supprimez vite de votre smartphone ces applications infectées de malware extrêmement dangereux. Un programme malveillant qui peut avoir des incidences majeures pour la sécurité de vos informations personnelles, plus précisément les données bancaires.

Joker vient de faire des ravages…

Appartenant à la famille des Fleecewares, ce puissant malware est très difficile à détecter. Le principe de ceux qui ont mis en place ce dangereux logiciel malveillant, c’est de siphonner, sans vergognes, le compte en banque de sa victime. C’est exactement à cause de cela que de nombreux individus se plaignent constamment des achats en ligne exécutés sans leur consentement.

Dans le langage des initiés, ce malware porte le nom de Joker. Toute référence à Batman est une pure coïncidence. Le gros danger avec ce virus, c’est qu’il peut même générer automatiquement des appels ou encore envoyer directement des SMS vers des lignes surtaxées.

Il y a quelques mois de cela, Joker a infecté une application mobile qui a été téléchargée un peu plus de 500 000 fois. Après une alerte lancée par le site internet SamMobile, Google a retiré l’app concernée du Play Store. Cependant, le redoutable Joker n’a, malheureusement, pas dit son tout dernier mot.

Ces 4 applications à supprimer de votre appareil sans délai…

Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, le même malware a encore attaqué 4 applications qui comptabilisent chacune pas moins de 100 000 installations. Il n’y a pourtant pas de moyens de le détecter.

La meilleure façon de se protéger, jusqu’à preuve du contraire, c’est de supprimer immédiatement les programmes concernés. Il s’agit entre autres des applications mobiles suivantes :

Voice Languages Translator;
Blood Pressure Monitor ;
Quick Text SMS ;
Smart SMS Messages ;

On espère en tout cas que Google prendra toutes les précautions y afférentes pour empêcher que ce même drame se répète constamment.