Alerte danger santé : attention, ces courgettes contaminées par des pesticides non autorisés ne doivent pas être consommées et sont rappelées d’urgence !
Alerte danger santé : ces courgettes contaminées par des pesticides non autorisés rappelées d’urgence
Si vous avez récemment acheté des courgettes au supermarché, cet article pourrait vous intéresser. Certains de ces légumes font l’objet de rappel produit.
Si vous avez ces courgettes chez vous, vous ferez mieux de procéder à une petite vérification au cas où vous êtes concernés. Pour en apprendre davantage sur le produit rappelé, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Motif de rappel : « la présence de pesticides non autorisés par la réglementation à un seuil dépassant la limite maximale résiduelle ».
Attention, la consommation des courgettes rappelées pourrait induire une exposition aux produits phytosanitaires non autorisés.
Les concentrations élevées en pesticides peuvent être nocives pour la santé, notamment au niveau du système nerveux et hormonal.
En effet, certains pesticides sont connus pour être des perturbateurs endocriniens, susceptibles d’interférer avec le fonctionnement hormonal du corps et causer des problèmes de santé à moyen et long terme.
Voici comment identifier les courgettes en rondelles rappelées.
La procédure de rappel porte sur des courgettes en rondelles Carrefour BIO conditionnées dans des sachets de 600g. Ces légumes ont été vendus du 22/02/2023 au 05/08/2023.
Le lot concerné porte le numéro 3045M. Il s’identifie par le code-barre GTIN N°3560070568802. Sa date de durabilité minimale a été fixée 28/02/2025.
Pour bénéficier d’un remboursement, vous devez à tout prix les ramener au point de vente. Comme indiqué par la fiche émise par le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux, il ne faut surtout pas les consommer.
« Pour tout renseignement complémentaire, la société Carrefour se tient à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 0 805 5000 85 du lundi au samedi de 9h à 19h (appel non surtaxé)« , peut-on y lire.