in

Alerte conso dans toute la France : Lidl rappelle ses gâteaux au chocolat

Alerte conso dans toute la France : Lidl rappelle ses gâteaux au chocolat
© Lidl

Alerte conso dans toute la France : Lidl rappelle ses gâteaux au chocolat. On vous donne toutes les infos à connaître.

Alerte conso dans toute la France : Lidl rappelle ses gâteaux au chocolat. Si donc, vous avez acheté récemment des gâteaux au chocolat chez l’enseigne allemande, cet article est pour vous. Vérifier si vous n’en avez pas chez vous.

Trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey rappelés par Lidl.

Lidl rappelle en effet trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey. Ils ont été vendus sous forme de boîtes de dix petits cakes pour un poids total de 300g.

Commercialisés entre le 16 février au 23 mars 2022, ils avaient pour date durabilité minimale fixée jusqu’au 18 août 2022. Les lots concernés par le rappel produit sont les suivants : 046G210 / 046G211 / 046G212, portant le même code-barres : 04056489371885.

Les gâteaux au chocolat Lidl contiennent du diphosphate de sodium, dépassant les seuils de sécurité autorisés.

Selon Rappel Conso, le produit rappelé est susceptible de contenir un surdosage de l’additif diphosphate de sodium, plus connu sous le code E450. Les additifs qu’ils renferment dépasseraient les seuils de sécurité autorisés.

Présent en grande quantité, l’additif peut provoquer un défaut de goût. S’il n’est pas d’emblée dangereux, il peut induire des troubles digestifs mineurs chez certaines personnes.

En cas de doute, il est ainsi préférable de consulter un médecin au plus vite. Si vous en possédez chez vous, il est recommandé de ne pas consommer le produit et de le rapporter d’urgence en magasin pour un remboursement immédiat.

Si RappelConso lance presque chaque jour des campagnes de rappel produit, Lidl est rarement concerné. La dernière en date remonte encore en mi-décembre

Le Roi du hard discount avait à l’époque rappelé du saumon et quelques semaines plus tôt, des pizzas. Le saumon était susceptible de contenir du Listeria, et les pizzas quant à eux, présentait un défaut d’étiquetage.

Restez connectés pour ne pas manquer les derniers rappels produits. Il est encore temps vous tient informés en tout temps. Merci de nous avoir choisis.