in

Alerte – Cette grande star du JT de France 3 souffre d’un cancer du poumon !

Alerte - Cette grande star du JT de France 3 souffre dun cancer du poumon !
© France 3

Absente du plateau pendant de nombreuses semaines, l’état de santé de cette journaliste continue d’inquiéter son public. Alerte – Cette grande star du JT de France 3 souffre d’un cancer du poumon.

Interrogée par nos confrères de TV Grandes Chaînes ce lundi 20 juin 2022, la présentatrice sort enfin de son silence. Alerte – Cette grande star du JT de France 3 souffre d’un cancer du poumon.

« La vie a été compliquée depuis un an et demi… »

Les fidèles téléspectateurs de la troisième chaîne connaissent très bien ce personnage. Depuis de nombreuses années, elle a tenu les commandes du JT de France 3 pour le week-end.

Au printemps de cette année, la journaliste a disparu des radars… Et c’était dans la plus grande discrétion totale. Il s’agit en effet de Catherine Matausch.

Dans une entrevue accordée à la rédaction de Puremedias le 16 mai 2022, elle a abordé, pour la première fois en public, sa maladie. Mais elle a évité d’entrer dans les détails.

« J’étais en arrêt maladie, mais je reviens aux affaires cette semaine, affirmait-elle. J’ai cumulé des problèmes de santé, mais c’est soigné« , indiquait-elle par la suite. « Quand on n’est pas bien, on est dans un autre rythme… C’est la vie« , ajoutait-elle.

Quelques semaines plus tard, Catherine Matausch donne une autre interview en nommant enfin de quoi elle souffre. Une confidence faite pour le compte de TV Grandes Chaînes.

« La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon« , confessait-elle. « Je vais bien, assurait-elle, avant d’ajouter : Je vais mieux« .

« La maladie n’est pas au même stade » que celle de Jean-Pierre Pernaut !

Un pire cauchemar qui rappelle le triste sort de Jean-Pierre Pernaut La journaliste de France 3 s’est rappelée, en effet, du courage du regretté époux de Nathalie Marquay.

« C’est bien d’en parler, comme il l’a fait. J’en parle ici pour la première fois. Dans mon cas, heureusement, la maladie n’en est pas au même stade et a été traitée à temps« , déclarait Catherine Matausch.

L’occasion également pour elle de revenir sur cet instant où l’un de ses collègues fait subitement un gros malaise. « Un soir, alors que je me trouvais à France 3, en coulisses, le présentateur du 19/20 fait un malaise dix minutes avant l’antenne, racontait-elle.

« On me demande de le remplacer au pied levé. Certes, il y avait un prompteur et le JT était écrit, mais quel stress autour de moi, d’autant qu’il y avait un invité en plateau ce soir-là, a-t-elle poursuivi. Heureusement, j’ai réussi à me mettre en mode grand plongeur avant une apnée« , se rappelait-elle encore.