Aldi, Lidl et Carrefour optent pour le rationnement de certains produits, découvrez-les à travers notre article.
Aldi, Lidl et Carrefour optent pour le rationnement de certains produits dans plusieurs pays d’Europe, découvrez-les !
Découvrez ces produits rationnés chez Lidl, Aldi et Carrefour.
Comme en Espagne où la guerre en Ukraine et la grève des transporteurs ont conduit à la fermeture de deux magasins Lidl. En Belgique, de nombreuses enseignes commencent aujourd’hui à restreindre l’achat de certains produits.
Fort heureusement, aucun problème de ce type n’a encore été répertorié dans l’Hexagone, mais beaucoup de nos voisins européens doivent aujourd’hui faire face à des problèmes d’approvisionnement à cause de la situation qui règne actuellement en Ukraine.
La réaction des consommateurs, inquiets de l’évolution des choses dans les semaines à venir, ne manque pas d’entraîner quelques désagréments.
C’est le cas en Belgique, qui connaît de plus en plus de difficultés dans les rayons de ses supermarchés, comme on peut lire dans les colonnes du Midi Libre.
Pour éviter les allées vides, Colruyt, la principale chaîne de supermarché, a décidé la semaine dernière de poser des limites sur certains produits.
Lidl avait également acté des restrictions sur l’huile, les légumes en conserve et le papier toilette. Des mesures similaires ont été prises chez Aldi, où les clients sont désormais limités à 3 pièces de farine de blé, d’huiles ainsi que de préparations pour panier.
Deux magasins Lidl contraint à la fermeture.
Selon RTBF, Carrefour, qui a constaté un changement de comportement des consommateurs, a fait le choix du cas par cas. Il reviendra à chaque directeur de magasin de décider de la restriction portée sur tel ou tel produit.
En Espagne, Lidl a été contrainte de fermer la porte à deux de ses magasins à Gijon, dans le nord-ouest du pays, comme indiqué par le journal La Nueva Espana quelques semaines auparavant. La grève des transports a entravé l’approvisionnement des rayons des magasins concernés.
Les conséquences de la guerre en Ukraine vont certainement être de plus en plus importantes dans les prochaines semaines à venir et pourraient bien impacter dans de nombreux pays en Europe.