Entre la Covid-19, la disparition de Charlène, sans parler des tensions politiques… Les problèmes se bousculent pour le souverain monégasque, faisant trembler le Rocher. Albert II de Monaco : le prince est en très mauvaise passe.
Le trône n’a jamais été aussi en danger. Cette terrible campagne de déstabilisation qui vise le souverain en personne ainsi que ses proches ne cesse de prendre des tournures incontrôlées. Les fâcheuses révélations qui pourront avoir un impact très dangereux sur la principauté s’accumulent, jour après jour. Albert II de Monaco : le prince est en très mauvaise passe !
« Ce sont des voyous qui se cachent derrière un anonymat »
Affaires de copinages, corruption de haut vol, Albert de Monaco est mis à nu par ce groupe de hackers prénommé Les dossiers du Rocher. Et ce n’est cet article du journal Le Monde qui le peint comme un homme qui se laisse influencer par ce supposé « club des 4 » (son avocat, le maître Lacoste, son chef de cabinet, son expert-comptable et gestionnaire de ses biens, et le président du Tribunal suprême de Monaco) qui arrangerait son cas.
Des affirmations démenties vigoureusement par le prince Albert II qui n’hésite même pas à taper du poing sur la table pour montrer sa détermination à combattre ses haters.
« Je condamne cette campagne diffamatoire et anonyme de rumeurs mensongères et de calomnie », pouvait-on lire dans les colonnes de Monaco-Matin. Le papa des jumeaux n’a pas manqué de préciser que les gens que ses détracteurs tentent de discréditer sont plutôt connus et reconnus « pour leurs intégrités et probité ».
Depuis le courant du mois de novembre 2021, le petit frère de Caroline de Monaco dénonçait haut et fort « des méthodes employées par des personnes peu scrupuleuses, pour être poli ».
Très engagé pour des questions de ce genre, le mari de Charlène de Monaco n’a pas mâché ses mots. « En l’étant moins, je dirais que ce sont des voyous qui se cachent derrière un anonymat », a-t-il tenu à faire comprendre.
« Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille »
Aux dernières nouvelles, en plus de gérer cette convalescence interminable de la première dame du Rocher, le prince vient d’être testé positif à la Covid-19. Une situation que cette citation de Jacques Chirac résume bien : « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ».