Très engagé pour son combat personnel de préserver le patrimoine hexagonal, l’animateur vedette de la chaîne publique a fait une jolie surprise au grand public. Albert de Monaco et Stéphane Bern: ces retrouvailles au sommet pour un grand projet. On vous raconte tout.
Très actif sur les réseaux sociaux, l’animateur a posté un cliché très évocateur ce samedi 19 mars 2022. Pris au pied du célèbre château de Haut-Buisson aux côtés de plusieurs notables, le journaliste a annoncé une très bonne nouvelle. Albert de Monaco et Stéphane Bern: ces retrouvailles au sommet pour un grand projet.
Cet appel au don de Stéphane Bern…
Pour rappel, c’est dans cet immense château qu’Alice Heine, la toute dernière compagne de son arrière-arrière-grand-père a vécu. C’est tout un symbole pour
“Monsieur patrimoine”, comme le président de la République, Emmanuel Macron, le surnomme très affectueusement.
“Visite du chantier au château de Haut-Buisson à Cherré-Au où vécut la princesse Alice de Monaco avec SAS le Prince Souverain Albert II”, écrivait alors celui qui a lancé la Loto du patrimoine au courant de l’année 2018.
Par ailleurs, la star de Secrets d’histoire ne s’est pas arrêtée là. Toujours sur Instagram, l’ex-rédacteur en chef du célèbre hebdomadaire Dynastie a profité de cette occasion pour lancer un appel au dans l’objectif de rénover cette belle bâtisse.
“Le château du Haut-Buisson, laissé sans entretien pendant plusieurs années, présente aujourd’hui des désordres en toiture qui provoquent des infiltrations responsables de début d’affaissement des planchers”, expliquait-il. Des propos qu’on peut voir également sur le site officiel de la Fondation du patrimoine.
La réaction du prince Albert II de Monaco
De son côté, l’époux de la princesse Charlène de Monaco est pareillement très engagé pour réhabiliter ce lieu historique. Il ne faut pas perdre de vue qu’Alice Heine est devenue Alice de Monaco suite à son union avec le prince Albert Ier.
Ce dernier a vécu dans ce château dans ses derniers jours.“Le château est connu pour son luxe à l’anglaise avec des pièces raffinées, un confort très moderne pour l’époque, mais également pour ses serres où la princesse cultive ses orchidées roses.”
Bref, le prince Albert II et Stéphane Berne n’ont jamais caché leur solide amitié.